Ouvrir la recherche
Actualité

Rénover et embellir le parc social existant

Mise à jour le 31/01/2019
Dans son nouveau Plan Climat Air Énergie, la Ville de Paris a retenu comme étant l’une de ses priorités, la rénovation massive des bâtiments et notamment des bâtiments du parc social.
Avec plus de 230 000 logements, le parc immobilier des bailleurs sociaux parisiens représente un enjeu prioritaire de la politique de rénovation durable du parc résidentiel à Paris. La Ville de Paris soutient les bailleurs sociaux dans leur effort pour la rénovation massive de leurs parcs.

La rénovation thermique du parc social

L’objectif est d’atteindre une réduction de 35% des consommations d’énergie sur l’ensemble du parc social à l’horizon 2030 et de 50% à l’horizon 2050 par rapport à 2004 en prenant en compte l’ensemble des travaux réalisés.
Pour atteindre ces objectifs la Ville finance la rénovation de 4.500 à 5.000 logements par an au niveau basse consommation. L’objectif de gain moyen d’économie d’énergie est porté à 60% par le nouveau Plan Climat, sur l’ensemble des opérations présentées par les bailleurs, avec un objectif de performance de 80 kWh/m²/an.
20 millions d'euros pour réparer et embellir le parc social
20 millions d'euros pour réparer et embellir le parc social
© François Grunberg / Mairie de Paris

Réparer et embellir

Par ailleurs, le plan "Réparer et embellir" a été dévoilé le 10 avril 2018 par la Maire de Paris. Il est entièrement consacré au parc social.
Vingt millions d'euros sont ainsi dédiés à la rénovation des parties communes, la réfection des cages d’escaliers, ou encore l’amélioration des espaces extérieurs. 38 000 logements, 461 adresses sont concernés.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.