Ouvrir la recherche
Actualité

Déplacements : l'accès aux bois parisiens en partie interdit

Mise à jour le 14/04/2020
En accord avec la Ville de Paris, la préfecture de Police a décidé d’interdire l’accès de certaines zones des bois de Vincennes et de Boulogne à toute personne, y compris aux riverains à partir du 31 mars.
Malgré les appels à la responsabilité et au civisme, certains secteurs de la capitale comme les bois de Vincennes et de Boulogne restent fréquentés par de trop nombreux promeneurs et sportifs, en dehors des cas dérogatoires prévus par le Gouvernement. Au cours du week-end écoulé, plusieurs centaines de personnes ont ainsi été contrôlées par les effectifs de la Préfecture de Police, dont près d’un tiers ont été verbalisées pour non-respect des mesures de confinement.
En conséquence, en accord avec la Ville de Paris, la Préfecture de Police a décidé d’interdire l’accès de certaines zones des bois de Vincennes et de Boulogne à toute personne, y compris aux riverains, jusqu’à nouvel ordre. Ces règles contraignantes visent d’abord à endiguer la propagation du virus et à protéger les personnes les plus vulnérables.

Listes des nouvelles zones interdites

Bois de Boulogne

  • Le lac Inférieur, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : route de Longchamp-au-Bout-des-Lacs, route de la Muette à Neuilly, chemin de Ceinture-du-Lac-Inférieur, carrefour des Cascades, chemin de Ceinture-du-Lac-Inférieur.
  • Le lac Supérieur, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : carrefour des Cascades, chemin de Ceinture-du-Lac-Supérieur.
  • La mare Saint-James, délimitée par les voies suivantes qui sont incluses : route de la Porte-Saint-James, route de la Muette à Neuilly, avenue du Mahatma-Gandhi, allée de Madrid à Neuilly.
  • Le lac pour le patinage, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : allée des Bouleaux, route des Lacs à Madrid, avenue du Mahatma-Gandhi, route de l’Etoile.
  • L'hippodrome de Longchamp, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : route des Tribunes, avenue de l’Hippodrome, route de Sèvres à Neuilly, route de la Seine-à-la-Butte-Mortemart.
  • L'hippodrome d’Auteuil, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : routes des Lacs-à-Passy, allée des Fortifications, route d’Auteuil-aux-Lacs, route de la Seine-à-la-Butte-Mortemart, chemin de Ceinture-du-Lac-Supérieur.

Bois de Vincennes

  • Le lac Daumesnil, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : route de Ceinture-du-Lac-Daumesnil, avenue Daumesnil, carrefour de la Conservation, route de Ceinture-du-Lac-Daumesnil.
  • Le lac des Minimes, délimité par la voie suivante qui est incluse : route Circulaire.
  • L'hippodrome de Vincennes, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : route Saint-Hubert, rond-point Mortemart, route de la Pyramide, Carrefour de la Ferme-de-la-Faisanderie, route de la Ferme, route de la Tournelle, route du Pesage.
  • Le stade Pershing, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : avenue du Tremblay, route Mortemart, rond-point Mortemart, route de la Pyramide, rond-point de la Pyramide, route du Champ-de-Manœuvres. esplanade Saint-Louis.
  • Le lac de Saint-Mandé, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : chaussée de l’Étang, route de la Tourelle, avenue de Bel-Air, avenue Daumesnil.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.