Ouvrir la recherche
Actualité

Rencontre avec l'artiste Miss.Tic

Mise à jour le 10/07/2018
Dans le cadre du FMAC à l'école, programme du Fonds Municipal d’Art Contemporain, les œuvres de l’artiste Miss.Tic ont été exposées durant un an à l'accueil Réussite Éducative Pelleport dans le 19e.
Cette structure accompagne des adolescents en décrochage scolaire. En juin dernier, l'artiste s'est rendue sur place afin de les rencontrer.

Une artiste qui a beaucoup inspiré les collégiens

Tout au long de l'année, les élèves ont participé à des ateliers créatifs autour de la démarche artistique de Miss.Tic.
Ainsi, au contact de l’œuvre exposée, les collégiens se sont familiarisés à la technique du pochoir utilisée par l’artiste.
Techniques artistiques, inspiration, quotidien de l'artiste, autant de sujets abordés par les enfants qui avaient beaucoup de questions pour la pionnière du street-art en France.

Miss.Tic, artiste plasticienne et poète contemporaine

Née en 1956 à Paris, Miss.Tic est connue pour ses pochoirs à la bombe appliquée sur les murs de Paris.
Ses interventions urbaines sont reconnaissables par leur composition régulière, associant une épigramme poétique à base de jeux de mots et de calembours à un personnage souvent féminin.
Ces billets d’humeur révèlent ses désirs, ses fantasmes et travers, mais aussi ses révoltes personnelles.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations