Postuler pour un job d'été

Actualité
Mise à jour le 22/05/2024
Un plagiste installant les parasols de Paris Plage.
Étudiant et disponible cet été ? De Paris Plages aux musées, en passant par les bibliothèques, on vous attend pour travailler au cœur de la capitale !

Travailler sur les sites de Paris Plages 2024

Vous êtes étudiant et cherchez un job d’été en plein air ? Rejoignez l’équipe des plagistes de Paris Plages !
Si vous aimez travailler en équipe dans une ambiance sympa et dynamique, organiser des espaces de détente matin et soir pour les visiteurs, accueillir et orienter le public qui vient se détendre sur les berges de Paris Plages durant l’été, cette mission est faite pour vous !

Conditions requises

  • Avoir au moins 18 ans
  • Être en bonne condition physique (port de charges lourdes et marche à pied sur longue distance – une attestation par un certificat médical sera demandée si la candidature est retenue)
  • Être disponible du 5 août au 1er septembre 2024.

Comment postuler ?

Il vous suffit d’envoyer votre candidature comprenant CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [dicom-parisplages puis paris.fr après le signe @]qvpbz-cnevfcyntrf@cnevf.se[dicom-parisplages puis paris.fr après le signe @]

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par téléphone. Les entretiens en présentiel se dérouleront avant le 1er juillet 2024.
Les candidates et les candidats dont les CV auront été présélectionnés seront départagés à l'issue d'un entretien avec un jury.

Agent d'accueil et d'information saisonnier

À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024, de nombreux visiteurs, touristes et invités vont être accueillis dans la capitale.
La direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT) renforce son accueil au 29 rue Rivoli et a besoin d’une équipe de saisonniers maîtrisant une ou plusieurs langues étrangères afin d'exercer des missions d’accueil et d’orientation des visiteurs. Ces postes saisonniers sont à pourvoir du 1er juin jusqu'à la mi- septembre.

Les missions principales

  • vous accueillez les visiteurs internes ou externes à la Ville avant (juin 2024) et pendant les Jeux olympiques et paralympiques : identification, filtrage, remise de badges d’accès contre pièce d’identité, renseignement et orientation
  • vous délivrez et assurez le paramétrage individuel des badges d’accès aux visiteurs
  • vous assurez le lien entre les usagers et les directions en cas de besoin
  • vous travaillez en interface avec les agents du pôle sécurité du bâtiment notamment pour l’assistance aux personnes.
Travail en roulement de 8h à 19h30 en semaine (7 heures travaillées par agent en horaires fixes) et 10h -18 h le samedi et ponctuellement le dimanche (7 heures travaillées par agent en horaires fixes).
Horaires susceptibles d’être modifiés ou adaptés en fonction du contexte lié aux Jeux olympiques et paralympiques et aux nécessités de service.

Comment postuler ?

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : [edite.ribeiro puis paris.fr après le signe @]rqvgr.evorveb@cnevf.se[edite.ribeiro puis paris.fr après le signe @] et [edite.ribeiro puis paris.fr après le signe @]fnaqen.sreerven@cnevf.se[sandra.ferreira puis paris.fr après le signe @]

Travailler dans le domaine du sport et de la jeunesse pendant l'été 2024

Cet été, le sport sera mis à l’honneur avec les Jeux olympiques et paralympiques. C’est l’occasion de découvrir les métiers proposés par la Direction de la jeunesse et des sports de la Ville de Paris.

Travailler dans les équipements sportifs

Vous êtes majeur, étudiant, motivé, dynamique…la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) vous accueille cet été en juillet, août et septembre en qualité d’adjoint technique et d’accueil des installations sportives.
Les principales missions sont d’accueillir le public, de maintenir et entretenir les centres sportifs.
Cette offre d’emploi est ouverte à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.
Comment postuler ?
Postulez avant le 25 mars 2024, par mail : [djs-saisonniers puis paris.fr après le signe @]qwf-fnvfbaavref@cnevf.se[djs-saisonniers puis paris.fr après le signe @]

Travailler dans le domaine des ressources humaines

Le service du sport de proximité de la DJS a en charge la mise en œuvre de la politique sportive sur tout le territoire parisien.
Le service cherche des renforts pour la cellule Unité des gestion directe (UGD) à compter du 1er mai et pour une durée de 4 mois. Elle est chargée de la gestion accompagnateurs et éducateurs vacataires.
Les missions proposées sont :
  • le suivi administratif des dssiers des vacataires en lien avec les Responsables
  • la saisie informatique des décisions et des éléments de paye des vacataires
  • des missions diverses de gestion RH (archivages, casiers, …) et d’information à destination des vacataires.

Travailler dans le domaine du tennis

Le service du sport de proximité (SSP) recherche à compter du 1er juin 2024 un chargé du secteur Tennis. Il s'agit de gérer les mises à jours des données sur le site Paris Tennis, d'accompagner les agents lors des visites terrains et de rappeler les règles d'utilisation des courts de tennis.

Travailler dans le domaine de la réservation des équipements sportifs

Le Service du Sport de Proximité (SSP) recherche 3 Chargé.es de recensement pour son le pôle de réservation des équipements sportifs. Postes à pourvoir à partir du 1er juin 2024.

Travailler dans les musées

Les candidatures sont à adresser à :

Établissement Public Paris Musées
Direction des ressources humaines et des relations sociales
Bureau emploi et formation
27 rue des Petites Écuries
75010 Paris

Ou par courriel : [recrutement.musees puis paris.fr,fvgr après le signe @][recrutement.musees puis paris.fr après le signe @]erpehgrzrag.zhfrrf@cnevf.se[recrutement.musees puis paris.fr après le signe @]