Ville de Paris

Actualité

Participez au Grand Prix de la pâtisserie

Mise à jour le 03/10/2022
Le Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris est de retour. Tous les boulangers-pâtissiers, les pâtissiers et les chefs pâtissiers des hôtels et restaurants sont invités à y participer. Le thème de cette année est celui des « jardins parisiens ». Dépôt des dossiers jusqu'au 21 octobre. Des Parisiens et Parisiennes seront tirés au sort pour participer au jury. Tentez votre chance jusqu'au 31 octobre.
Avis aux gourmands : le Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris est de retour, après deux années d’absence pour cause de crise sanitaire. Organisé pour la dernière fois en 2019, le concours (dont le thème était « Paris ») avait récompensé le chef pâtissier Quentin Lechat pour sa pâtisserie individuelle originale, dénommée « Noisette ».
Outre la forte notoriété assurée par Le Grand Prix de la pâtisserie de la Ville de Paris, le gagnant reçoit 4 000 €. Il bénéficiera du titre pour l’année 2023, le prix étant décerné le 30 novembre, un peu avant les fêtes de fin d’année.

Un thème bucolique

Cette année, le thème est « Les jardins parisiens ». La pâtisserie proposée s’inspirera de cet univers bucolique et devra en outre être obligatoirement conçue avec au moins un ingrédient cultivé à Paris.
Le temps d’une pause, d’une flânerie, d’un déjeuner sur l’herbe seul, entre amis ou en famille, les jardins parisiens sont des ressources essentielles à notre ville. À chaque saison, un nouveau rythme de vie, avec son lot de couleurs, de parfums et de ravissements. Autant de sources d'inspiration pour une pâtisserie bucolique.

Vous êtes pâtissier, voici comment participer

L’appel à candidatures est ouvert à tous les boulangers-pâtissiers, les pâtissiers et les chefs pâtissiers des hôtels et restaurants de Paris. Une présélection technique est faite sur dossier.
La date limite d’envoi de ce dossier est fixée au 21 octobre

Vous souhaitez être membre du jury ?

Le jury sera co-présidé par Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et des métiers d’art et de la mode et Pierre Hermé, chef pâtissier-chocolatier de renom.
Et le jury comprendra, outre des personnes qualifiées, des Parisiens et Parisiennes, tirés au sort.
Si vous êtes assuré d'être disponible le 24 novembre 2022, vous pouvez vous inscrire ici. Fin des inscriptions le 31 octobre.
Un tirage au sort désignera les heureux élus. Ils seront directement informés par la Ville de Paris.
La sélection du jury a lieu le jeudi 24 novembre 2022.
La remise du prix se fera le 30 novembre 2022.

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux olympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations