Ouvrir la recherche
Appel à projets

« Paris Sème » : soutenir les acteurs de la filière agricole de proximité

Mise à jour le 17/06/2021
Sommaire
Revenir en haut
La Ville de Paris lance « Paris Sème », un dispositif de soutien destiné à renforcer la capacité d’investissement des acteurs de la filière agricole de proximité. Pour la première édition de cet appel à projets, les dossiers de candidatures sont attendus d'ici le 3 août 2021.

Objectif

Ce dispositif vise à soutenir, au travers de subventions en investissement, les structures et projets relevant des secteurs de la production agricole primaire, de la transformation et de la commercialisation de produits agricoles ou de l’aquaculture et répondant aux enjeux de l'agriculture durable de proximité.
Les projets proposés devront poursuivre au moins l’un des quatre objectifs suivants :
  • Développer un outil de production local : aménagement de bâtis (serres, constructions), de supports et techniques de culture ;
  • Renforcer la qualité environnementale de la production : préservation de la ressource en eau (récupération d’eau de pluie, irrigation), aménagements en faveur de la biodiversité, mise en place de dispositifs de réemploi ou de recyclage des déchets, réduction des consommations énergétiques ;
  • Promouvoir les mobilités et la logistique bas carbone : vélo cargo et autres outils de mobilité contribuant à réduire l’empreinte carbone et la pollution de l’air ;
  • Renforcer les fonctions connexes pour localiser en ville l’intégralité de la filière de valorisation agricole : aménagement de lieux et d’équipements de stockage, de commercialisation, de transformation, d’accueil des publics.

Comment postuler

Les modalités de candidature sont précisées dans le règlement du dispositif Paris Sème ainsi que dans ses annexes, directement téléchargeables ci-dessous.
Pour déposer un projet, vous devez disposer d’un compte Paris Asso. Si votre organisme n’est pas référencé sur Paris Asso, vous devez sans attendre créer votre compte.
Vous pourrez ensuite déposer votre dossier de candidature sur Paris Asso dans la rubrique « Les services » en cliquant sur « Faire une demande de subvention » puis « Saisir une demande ».
Vous pourrez alors remplir les différents champs demandés, en précisant dans la rubrique appel à projets le n° AGRI2021.
La date limite de dépôt des projets est fixée au mardi 3 août 2021.

Contact : [parisculteurs puis paris.fr après le signe @]cnevfphygrhef@cnevf.se[parisculteurs puis paris.fr après le signe @]

Documents à télécharger

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations