Ouvrir la recherche
Actualité

"Paris, enchantée" à l'heure des fêtes de fin d'année

" Paris, enchantée " : c'est dans cet esprit que des endroits emblématiques de la capitale proposeront des animations gratuites quotidiennes pour célébrer ensemble les fêtes de fin d'année.

Une vingtaine de marchés de Noël

Durant tout le mois une vingtaine de marchés de Noël s'installent dans la capitale, notamment à la Maison des Canaux (19e) ou encore sous la Canopée des Halles (1er) ou à la gare de l'Est (10e) pour un marché de Noël alsacien. En sus, plus de 150 rues et 70 quartiers seront parés des si chaleureuses illuminations de fin d'année.
Illuminations des rues Lecourbe et Cambronne
Illuminations des rues Lecourbe et Cambronne
Guillaume Bontemps / Ville de Paris

La forêt illuminée du parvis de l'Hôtel de Ville

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les festivités commencent dès le 13 décembre pour se terminer le 1er janvier 2020. Deux carrousels aux chevaux de bois seront montés pour offrir des tours gratuits aux petits Parisiens.
De nombreuses autres surprises attendent petits et grands, avec notamment l’installation d’une forêt illuminée et de dix chalets en bois pour présenter les victuailles de Noël et les objets créés par des artisans labellisés "Fabriqué à Paris". Une forêt conçue dans le respect l’environnement : tous les sapins sont issus de plantations durables et certains pourront être réutilisés les prochaines années.
Des illuminations et des projections monumentales donneront au parvis et à la façade de l'Hôtel de Ville des atours majestueux.
Coté sport, une piste de curling sera installée sur le parvis où vous pourrez vous initier à cette discipline olympique, tout en finesse et en glisse.
Et bien sûr, toutes ces animations seront accompagnées par la présence du Père Noël qui s'installe sur le Parvis jusqu’au 24 décembre, date à laquelle il entamera sa grande migration pour livrer ses cadeaux aux enfants du monde entier.
Parvis de l'Hôtel de Ville
Joséphine Brueder / Ville de Paris

Dancefloor à la Concorde et la Bastille

Les jours précédents, 4 bals animeront la place de la Concorde entre le jeudi 26 et le dimanche 29 décembre, de 17h30 à minuit. Chaque soirée, la place sera convertie en dancefloor de 500 m2, coiffée d’un chapiteau transparent pour proposer de nombreux DJ sets, des live et même des cours de danse. Grâce à des food-trucks présents sur la place, vous pourrez suivre l'intégralité des animations sans même quitter La Concorde.
Sur le même modèle que celui des bals organisés sur la place de la Concorde, les habitants de l'est parisien pourront eux aussi participer aux bals organisés chaque soir du jeudi 26 au dimanche 29 décembre place de la Bastille.
A noter que ces bals compteront des animations pour petits et grands en début de soirée : une «boum» de 17h30 à 19h30 à la Bastille et des ateliers de danse accessibles à tout âge, de 17h30 à 20h, à la Concorde.

Programme complet
Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris

Réveillon du Nouvel An sur les Champs-Elysées

Le soir du réveillon, le mardi 31 décembre dès 23h20, un spectacle de projection d’images et de pyrotechnie sera donné à partir de l’Arc de Triomphe pour fêter l’arrivée de 2020.
Ville de Paris

Infos mobilité Nouvel An

> LES TRANSPORTS EN COMMUN SERONT GRATUITS TOUT AU LONG DE LA NUIT DU REVEILLON DU NOUVEL AN SUR L'ENSEMBLE DU RESEAU FRANCILIEN

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.