Ouvrir la recherche
Actualité

PAM75: des véhicules électriques pour les personnes à mobilité réduite

Mise à jour le 05/01/2017
Le service PAM75 met à disposition des personnes à mobilité réduite des véhicules de transport à la demande.
Le service PAM75, exploité par Kéolis, développe la mobilité connectée et poursuit sa transition énergétique avec la mise en service de véhicules électriques, accessibles aux Parisiens à mobilité réduite. Ces véhicules transportent chaque jour près de 800 voyageurs en situation de handicap.
Dans le cadre d’une politique environnementale ambitieuse, PAM (Pour aider à la mobilité) 75 a acquis, en octobre 2016, quatre nouveaux véhicules 100% électriques et accessibles qui viennent s’ajouter au premier véhicule expérimental mis en circulation en juin 2016. Dans les deux prochaines années, 70 véhicules propres sont attendus pour compléter la transition énergétique de la flotte.

60% de véhicules électriques

Depuis 2018, la flotte de PAM75 compte ainsi 60% de véhicules électriques et 40% de véhicules GPL (gaz pétrole liquéfié). Cette nouvelle flotte, renouvelée à 100%, permettra de réduire de 60% les émissions de CO2 lors des déplacements des 300.000 voyageurs annuels de PAM75.
PAM est un service de transport à la demande, de porte à porte, en Île-de-France, délégué par Ile-de-France Mobilités à chaque département de la région. Le service est financé par Ile-de-France Mobilités, la région et par chaque département concerné. Pour le PAM75, dont elle a la responsabilité, la Ville de Paris a souhaité que ces véhicules soient propres afin de correspondre aux exigences de lutte contre la pollution et à l’objectif de sortie du diesel d’ici 2020.

ZCR, vignettes Crit'Air… comment Paris lutte contre la pollution de l'air

Paris est entrée dans une nouvelle phase de son plan de lutte contre la pollution: à compter du 15 janvier 2017, elle est devenue la première zone à circulation restreinte (ZCR) en France. Les véhicules circulant dans Paris doivent obligatoirement s’équiper d’un certificat qualité de l’air, «Crit’Air», instauré par le ministère de l’Écologie et du Développement durable, c’est-à-dire une vignette indiquant leur niveau de pollution.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.