Actualité

Opération « Place à l’emploi » au cœur de la halle Métro La Chapelle

Mise à jour le 09/06/2023
Une semaine après la signature du Pacte Emploi entre le groupe METRO et la Ville de Paris, la seconde édition de l'opération « Place à l'emploi » s’est tenue le lundi 5 juin au cœur de la Halle Métro La Chapelle (18e).
« Place à l’emploi » est une manifestation nationale organisée au sein des 99 halles du groupe METRO sur l’ensemble du territoire. Depuis son lancement en 2022, cette initiative a permis de proposer 3 484 offres d’emplois dans toute la France.
Alors que plus de 200 000 postes sont toujours à pourvoir dans la restauration et l'hôtellerie, METRO a reconduit cette opération de recrutement, organisée avec l’Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) et le Groupement des hôtelleries & restaurations de France (GHR).
Cet événement a bénéficié d'un soutien important de la part des acteurs locaux, notamment l’agence Pôle Emploi Genevoix, le Point Paris Emploi du 18e, la Mission Locale Belliard, le bureau de l'emploi de la Ville et l'espace parisien pour l’insertion Championnet (18e), ce qui lui a permis de gagner en visibilité.
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités de la Ville de Paris ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Tout en faisant leurs courses, les « clients-employeurs » du magasin ont pu rencontrer et échanger avec des demandeurs d’emploi mobilisés et préparés en amont par les partenaires. Ces professionnels ont pu recruter :
  • des cuisiniers
  • des chefs de rangs
  • des seconds de cuisine
  • des employés polyvalents
  • des commis…
Cet événement a favorisé un accès direct à des postes dans les hôtels, restaurants et cafés qui viennent s’approvisionner quotidiennement dans cette Halle du 18e arrondissement.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations