Ouvrir la recherche
Service

Mon bac n'a pas été collecté

Mise à jour le 06/07/2020
Lors de la collecte du ramassage des déchets de votre immeuble, il peut arriver que les services de propreté mettent de côté l'un de vos bacs, sans le vider. Pourquoi ? Les réponses en quelques lignes.

Lors de la collecte des déchets ménagers, un de vos bacs n'a pas été ramassé ?

Les refus de bac viennent souvent du fait que ceux-ci sont mal triés ou non-conformes aux consignes de tri. Ou bien, parce qu'ils contiennent des déchets non compatibles avec la collecte des déchets ménagers (gravats, déchets verts, encombrants, etc.)
En cas de doute sur la nature de l’erreur commise, retrouvez ci-dessous des mémos sous forme de petites affiches afin de résoudre ces problèmes de tri. Vous pouvez les télécharger pour les afficher dans le local poubelle de votre immeuble afin d'en faire profiter le plus grand nombre.
Ce sont les consignes de tri en vigueur et réactualisées "COVID" avec une instruction spécifique concernant les masques et les gants qui peuvent être mis dans un sac poubelle à part, dédié, refermé puis conservé 24 heures. Passé ce délai, ce sac doit être jeté dans le bac qui collecte les déchets ménagers non recyclables (bac vert).
Alors, pour éviter que cette situation ne se reproduise, n’hésitez pas à accrocher ces affiches didactiques.
Cela permettra aux résidents de ne plus faire se tromper. et d 'éviter que votre copropriété ne se retrouve avec un bac non vidé après le passage de la collecte de quartier !
Affiche refus de Tri pour local poubelle
DPE

Un petit rappel en image des consignes tri des bacs vert, jaune, blanc, marron

Mémo tri 4 bacs
Pour télécharger tous les guides du tri et avoir plus d'informations sur le tri de vos déchets et savoir quels sont les bons gestes de tri, consultez la page dédiée " Que faire de ses déchets ? Paris vous facilite le tri ".

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.