Ville de Paris

Actualité

Semaine bleue : découvrez l’Ehpad Arthur Groussier dans un parc à Bondy

Mise à jour le 30/09/2022
L’Ehpad Arthur Groussier, géré par la Ville de Paris et situé à Bondy, organise ses journées portes ouvertes du 3 au 7 octobre. À cette occasion, vous pourrez échanger avec une équipe de professionnels et découvrir les espaces de vie proposés aux résidents.
Infos pratiques
Portes ouvertes de l'Ehpad Arthur Groussier
6, avenue Marx Dormoy
93140 Bondy
tél : 01 48 50 52 80

Une visite en dehors de ces journées est possible sur rendez-vous au 01 48 50 52 80.

Restructurer pour plus de confort et de sécurité

L’Ehpad Arthur Groussier est situé au 6, avenue Marx Dormoy à Bondy dans un parc de deux hectares. D’une capacité initiale de 204 lits, l'Ehpad Arthur Groussier bénéficie d'une restructuration complète afin d’améliorer le confort et la sécurité de ses résidents. Dès février 2023, 46 chambres neuves et équipées (mobilier, téléviseurs) avec salle d’eau individuelles seront disponibles.
La capacité d’accueil après travaux sera réduite à 164 lits au profit d’installations neuves et aux normes apportant confort et bien-être aux résidents, tout en améliorant la sécurité au travail des personnels.
Cafétaria de l'EHPAD Arthur Groussier
Cafétaria de l'EHPAD Arthur Groussier
Crédit photo : Ville de Paris
À l'occasion de la Semaine bleue, du 3 au 7 octobre 2022, l'Ehpad Arthur Groussier ouvre une fenêtre sur ces belles perspectives et lance sa campagne de réouverture.
Une prise en charge optimale pour les malades d'Alzheimer
La prise en charge de personnes souffrant de troubles de la maladie d’Alzheimer et des troubles apparentés se poursuit grâce à la présence d’une unité de vie protégée.

L’établissement garde son niveau de 100 % aide sociale.

Une équipe complète et disponible

Des soignants, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants et agents sociaux sont organisés en équipes de jour et de nuit :
  • une équipe médicale ainsi qu'un médecin coordonnateur et un médecin traitant coordonnent les soins et les traitements ;
  • une équipe paramédicale composée de kinésithérapeutes et un pédicure interviennent dans l’établissement ;
  • une psychologue accompagne les résidents et leurs proches, tandis que le personnel bénéficie de la présence d’une psychologue du travail ;
  • l’équipe d’animation, comprenant aussi une socio-esthéticienne et une coiffeuse, rythme la vie quotidienne de l’établissement grâce à diverses activités aidant au maintien des capacités des résidents. Des prestations régulières sont proposées (gym douce, spectacles…). Le salon de coiffure a été déplacé pour plus d’accessibilité et refait à neuf.
La cuisine, entièrement aux normes, continue à fournir des préparations culinaires à base de produits frais, ainsi que des pâtisseries.

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux olympiques et paralympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations