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Le plus grand parking de France équipé en bornes électriques est à Paris !

Mise à jour le 27/06/2022
Le parking souterrain Saemes Madeleine-Tronchet (8e), propriété de la Ville de Paris, met à disposition du public 505 bornes de recharge électrique.
La recharge dans les parkings gagne du terrain. Dernière ouverture en date, le parking Saemes Madeleine-Tronchet (8e) met à disposition du public, depuis avril dernier, 505 bornes de recharge électrique, soit l’infrastructure de recharge de véhicules électriques la plus importante déployée en France.
Les bornes ont été installées par TotalEnergies et Sogetrel dans le cadre d’un appel d’offres passé avec la Saemes, la société anonyme d’économie mixte d’exploitation du stationnement de la Ville de Paris.
Autres nouveautés : 240 bornes sont également disponibles dans le parking Porte d’Auteuil (16e) et 12 bornes dans le parking du stade Jean-Bouin (16e). Plus de 350 bornes sont aussi prévues dans les prochaines semaines dans le parking de Saint-Augustin Bergson (8e).

Comment ça marche ?

Le parc de stationnement Saemes Madeleine-Tronchet propose une recharge électrique sur la moitié de ses places de stationnement. D’une puissance de 7 à 22 kVA, les 505 bornes sont compatibles avec l’ensemble des véhicules électriques du marché. Une zone de 30 bornes de recharge est spécifiquement dédiée aux deux-roues.

Combien ça coûte ?

Les tarifs comprennent un coût de service de 0,50 € TTC et un coût de recharge de 0,40 € TTC par kWh. Les utilisateurs pourront accéder au service avec la carte Fleet de TotalEnergies, en scannant un QR Code leur permettant de payer sur un site internet dédié ou encore avec d’autres cartes d’opérateurs de service de mobilité.

1000 points de recharge d’ici la fin 2022

Avec cette nouvelle installation, Saemes poursuit un objectif : équiper près de 50 % de la capacité de ses parkings parisiens en bornes de recharge électrique. Saemes prévoit ainsi d’installer 1000 points de recharge dans ses parkings d’ici la fin 2022.

2200 bornes en surface

TotalEnergies, qui gère le réseau Belib', convertit aussi en stations de recharge les quelque 200 anciennes stations de voitures en libre-service Autolib'. Actuellement, près de 2200 bornes sont opérationnelles en voirie, soit la moitié du réseau de la capitale, et 10 parkings souterrains vont devenir des centres de recharge rapide, avec une puissance de 50 kW pour une recharge complète en une heure.
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