Ouvrir la recherche
Service

Avec le lycée d'adultes, pour passer le bac il n'y a pas d'âge

Mise à jour le 20/05/2019
Chaque année, près de 300 auditeurs intègrent le lycée d'adultes (14e) pour renouer avec les études et passer le bac. Établissement d’enseignement public de la Ville de Paris, unique en France, le lycée d’adultes vous ouvre ses portes le samedi 25 mai 2019, pour une après-midi découverte, de 14h à 18h.
Le lycée d’adultes de la Ville de Paris a pour objectif de permettre à qui le souhaite de reprendre ses études et redémarrer un nouveau parcours. Chaque année, c'est près de 300 personnes de 18 à 72 ans ou plus (il n'y a pas de limite d'âge) qui intègrent donc ce lycée, unique en France, pour se préparer au baccalauréat général série L, ES ou S et à la reprise d’études.

Portes ouvertes lycée d'adultes
Lycée d'adultes
L’accès à cet enseignement est destiné en priorité aux personnes salariées, en proposant des cours du soir de 18h à 22h. Du mois de septembre au mois de juin, les cours sont dispensés à des auditeurs qui ont pour la plupart interrompu leur parcours scolaire et qui souhaitent renouer avec les études en passant leur baccalauréat.
Le lycée municipal d’adultes, entièrement financé par la Ville de Paris, n’a pas d’équivalent en France. Son accès n’est soumis à aucune condition de ressources puisqu’il s’agit d’un établissement public, placé sous le signe de la laïcité et de l’égalité des chances. La solidarité et la citoyenneté sont ainsi favorisées par la mixité intergénérationnelle, culturelle et sociale.
Chaque année, l’établissement organise des journées portes ouvertes pour permettre au plus grand nombre de découvrir les lieux, visiter le lycée, assister à des réunions d'information, s’inscrire aux tests d’entrée, découvrir les différentes filières, et surtout, rencontrer les professeurs et auditeurs, toujours prêts à témoigner de leur expérience.

Informations pratiques

132 rue d’Alésia 75014
Portes ouvertes samedi 6 juin 2020 de 14h à 18h

> consultez le site du lycée

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.