Le jardin Laure Albin Guillot (13e) joint le parc Kellermann
Actualité
Mise à jour le 13/10/2025
Ce espace vert, ouvert en 2020, est étendu afin de proposer un jardin partagé, des agrès sportifs et de nouvelles aires de jeux.
Inscrit dans la ceinture Verte de Paris, le jardin Laure Albin-Guillot a été construit autour d’une grande allée centrale. Au sud de cette allée, un vallon planté terminé par un milieu humide, rappelle que nous sommes proches du lit de la Bièvre. Tilleuls, mélèzes, sophoras et comiers constituent la strate arborée la plus haute. Sous elle, les branches des rosiers sauvages s’entremêlent avec celles des pruneliers, aubépines et sureaux.
Le jardin est accessible par la rue Gerda-Taro et la future rue Germaine-Krull, dont les noms rendent hommage à des photographes comme Laure Albin Guillot (1879-1962) à qui cet espace vert est dédié. Elle s’est particulièrement distinguée dans les domaines de la mode et de la publicité.
La deuxième phase de travaux, qui viennent de s'achever, permet de relier par son allée centrale l’avenue de la Porte d’Italie au parc Kellermann, permettant ainsi de créer une nouvelle entrée à ce grand parc. Cette extension, proposant une aire de jeux d'enfants (un combi coccinelle pour les 1-3 ans, un arche pour les 3-6 ans et un moulin à eau pour le 4-8 ans) et de boules, un jardin partagé, des agrès sportifs, de nombreux bancs et une sanisette, double la surface du jardin qui atteint 7 330 m2. L'ensemble des deux phases a permis la plantation de 81 arbres.
Parc Kellermann
19, rue de la Poterne-des-Peupliers
75013 Paris
Complément d'adresse
Accès : boulevard Kellermann, rue de la Poterne-des-Peupliers, rue Max-Jacob, rue Keufer et rue Paul-Bourget
Newsletter « Paris pour vous »
Envie d’être informé des perturbations et des événements dans votre quartier ? Abonnez-vous à notre newsletter « Paris pour vous ».
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.