Actualité

Un pacte pour l’emploi signé avec le groupe METRO

Mise à jour le 30/05/2023
Signature du Pacte Emplois avec le groupe Metro
Depuis 2017, des pactes parisiens pour l’emploi sont signés avec les entreprises du territoire. L'objectif est d’encourager leur implantation dans la capitale et de favoriser le recrutement des publics très éloignés de l’emploi. Le groupe METRO a souhaité s’inscrire dans ce dispositif.
Les pactes parisiens pour l’emploi sont signés entre la Ville de Paris, Pôle Emploi et les entreprises faisant face à d’importants besoins de recrutement. Les principaux partenaires de la Ville sont également associés : la mission locale de Paris, l’ensemble Paris emploi compétences (EPEC), l’école de la deuxième chance et Cap emploi.
Depuis 2017, la Ville de Paris a signé une vingtaine de ces pactes avec des entreprises telles que La Poste, Sodexo, GL Events, Casino, EDF ou encore la Maison Ducasse.
 Signature du Pacte Emplois avec le groupe Metro
Signature du Pacte Emplois avec le groupe Metro
Crédit photo : Ville de Paris/David Aimedieu
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Des actions de recrutement ciblées

Implanté en France depuis 1971, le groupe METRO, à travers 99 halles, est un acteur incontournable dans le secteur du commerce de gros, alimentaire et non alimentaire, à destination des professionnels indépendants. Chaque année, il accueille plus d’un million de clients, dont 400 000 dans les métiers de bouche.
L’entreprise compte 9 200 collaborateurs, dont 7% en situation de handicap. Depuis 2008, Metro a mis en place des programmes d’insertion professionnelle pour les jeunes sans qualification, et se veut engagé dans une démarche responsable et citoyenne.
Ce pacte parisien pour l’emploi permet de conforter les liens entre l’entreprise METRO et le territoire parisien à travers des actions de recrutements, de formation et de sensibilisation aux métiers.
La mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise sera plus particulièrement orientée vers le public le plus éloigné de l'emploi : habitants des quartiers populaires, familles monoparentales, personnes en situation de handicap ou en reconversion…
Ce pacte concerne spécifiquement les deux sites parisiens de l’entreprise METRO :
  • l’entrepôt de Bercy (12e)
  • l’entrepôt de la Porte de la Chapelle ( 18e)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations