La Princesse et la Grenouille

Actualité

Mise à jour le 06/10/2025

Mon Premier Festival 2025 - La Princesse et la Grenouille de Ron Clements et John Musker

Sommaire

Cet article fait partie de Mon Premier Festival
Les yeux plus gros que l'écran • Programmation Mon Premier Festival 2025

La Princesse et la Grenouille

Un film d'animation de Ron Clements et John Musker (2009 • États-Unis)
Distribué par The Walt Disney Company.
Durée : 1h37
Tiana, une jeune femme ambitieuse de La Nouvelle-Orléans, rêve d’ouvrir son propre restaurant. Son destin prend une tournure magique lorsqu’elle rencontre un prince transformé en grenouille. Un conte moderne signé Disney, oscarisé en 2010, sur la persévérance, l’amour… et l’amour de la cuisine !
Séances avec animations
🎤 Participez à un karaoké sur grand écran
- Au Chaplin Denfert le 22 octobre à 14h après La Princesse et la Grenouille (6+) et le 27 octobre à 14h avant La Princesse et la Grenouille (6+)

✂️ Atelier créatif : Fabriquez votre grenouille
- Au Majestic Passy le 26 octobre à 11h après La Princesse et la Grenouille (6+). Atelier sur réservation[passy puis dulaccinemas.com après le signe @]cnffl@qhynppvarznf.pbz[passy puis dulaccinemas.com après le signe @]
- Au Majestic Bastille le 27 octobre à 14h15 après La Princesse et la Grenouille (6+)

✂️ Atelier créatif : Explorez l'univers musical du film
- Au Luminor Hôtel de Ville le 28 octobre à 14h15 après La Princesse et la Grenouille (6+). Atelier sur réservation[jeunepublic puis luminor-hoteldeville.com après le signe @]wrharchoyvp@yhzvabe-ubgryqrivyyr.pbz[jeunepublic puis luminor-hoteldeville.com après le signe @]