Ouvrir la recherche
Actualité

La ferme mobile dans les espaces verts parisiens

Mise à jour le 21/08/2019
La ferme mobile s'invite chaque mois dans un arrondissement différent, le plus souvent un samedi ou un mercredi. Le samedi, le grand public peut s’initier à l’agriculture urbaine auprès des agents de la ferme de Paris présents sur place pour répondre aux questions. Le mercredi, une découverte des animaux de la ferme est proposée aux enfants des centres de loisirs.
Téléchargez le programme complet de 2019 et notez les prochaines dates :
Les 14 et 15 septembre à la Fête des jardins, le samedi 28 septembre à la Fête des animaux, le mercredi 16 octobre au jardin Nelson-Mandela, le samedi 16 novembre au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge.

Pour guider votre visite, n'hésitez pas à télécharger le rallye-découverte.

Cette opération s’inscrit dans le projet « Des fermes dans Paris » dont l’objectif est de sensibiliser les Parisien·ne·s à l’agriculture urbaine, faciliter l’intégration de l’animal en ville en valorisant ses services écologiques (économie circulaire, valorisation des déchets, éco-pâturage…) et favoriser le lien social, la participation citoyenne et le développement local.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.