Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/10/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

"La Colline aux cailloux"

Mise à jour le 09/10/2023
Mon Premier Festival 2023 - Va-t'en, Alfred ! de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck
Sommaire
Revenir en haut
Cet article fait partie de Mon Premier Festival
Ciné-concerts • Programmation Mon Premier Festival 2023

"La Colline aux cailloux"

Un programme de 3 courts métrages d’animation : Va-t’en, Alfred ! de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck, Tête en l’air de Rémi Durin et La Colline aux cailloux de Marjolaine Perreten (2023, Belgique, France, Suisse).
Un ciné-concert composé et joué par Cyrille Aufaure.
Avec des esthétiques différentes, du dessin épuré à une avalanche de couleurs en incessantes métamorphoses, ce programme évoque avec douceur et poésie la thématique des frontières et de la migration. À travers des récits tout aussi touchants pour les petits que pour les grands, chacun de ces 3 films invite à regarder, voire contempler, ce qui est autour de soi pour réussir à trouver sa place sans jamais céder au découragement.
Cyrille Aufaure, sur des compositions originales au piano, offre une projection magique où s’entremêlent la découverte, les rires et l’émerveillement.
Durée : 52 minutes

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations