Ouvrir la recherche
Service

L'accompagnement des personnes âgées lors de leurs démarches bancaires

Mise à jour le 07/09/2021
Vous voulez bénéficier gratuitement du service d’accompagnement par des inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris pour déposer ou retirer de l’argent auprès de votre banque ou d’un distributeur automatique de billets. Toutes les informations.
Mesures spéciales Covid-19
Compte tenu de la circulation du virus, les accompagnements ne seront assurés jusqu'à nouvel ordre qu'en mode pédestre.
Compte-tenu de la nécessité de respecter les gestes barrières et distances de sécurité, le demandeur doit être en capacité de se déplacer de manière autonome sans besoin d’assistance de la part de l’inspecteur de sécurité. Le jour du rendez-vous, à l’heure convenue par téléphone (01 42 76 77 77), un inspecteur de sécurité en civil, muni de sa carte professionnelle, viendra chercher la personne à la porte de son domicile et l’accompagnera à pied jusqu’à l’établissement financier puis la raccompagnera à son domicile. L’inspecteur et la personne accompagnée doivent porter un masque.

Retirer ou déposer de l'argent en toute sécurité

Un service gratuit

Pour rassurer les personnes âgées et préserver leur sécurité, la Ville de Paris a renforcé le dispositif d’accompagnement et de protection mis à leur disposition pour effectuer des opérations bancaires en toute sérénité.
Sur un simple appel téléphonique (01.42.76.77.77.) toute personne âgée qui désire effectuer des opérations bancaires peut s'assurer de la protection des inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris.
Le jour du rendez-vous, à l'heure convenue par téléphone, les inspecteurs de sécurité, en civil et munis de leur carte professionnelle, viennent chercher la personne à la porte de son domicile. Le transport jusqu'à l'établissement financier s'effectue en voiture banalisée et climatisée. Les inspecteurs de sécurité se tiennent toujours près de la personne lorsqu'elle effectue ses démarches et la reconduisent à son domicile.

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations