Ouvrir la recherche
Actualité

Les enfants sensibilisés aux sports olympiques et paralympiques

Mise à jour le 08/07/2021
Sommaire
Revenir en haut
Une journée de sensibilisation aux sports olympiques et paralympiques était organisée le 23 juin au stade Emile Anthoine (15e). Retour en images sur l'événement.
13 centres élémentaires et 1 CLAP (centre de loisirs à parité) soit 196 enfants de la circonscription des affaires scolaires du 7e et du 15e, ont participé à un après-midi de sensibilisation aux sports olympiques et paralympiques le 23 juin dernier au stade Emile-Anthoine (15e).
Au programme, des initiations aux sports paralympiques : relais guide guidé, basket fauteuil, sarbacane, volley assis, ceci foot mais aussi de la course, du tir, du hand-ball… Le parcours était complété par des ateliers d’éducation à la nutrition, un jeu autour des valeurs du sport, de la lutte contre les discriminations…
Ce grand moment fédérateur s’est clôturé par une remise de médaille par enfant et une coupe par centre.

La journée en images

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de l’association CAPSAAA et la participation des associations RIM et Football Paris.
Cet évènement est le début d’une série d’opérations qui vont s’inscrire dans le cadre du Projet éducatif du territoire (PEDT) dans les années à venir.
Voici les sept axes stratégiques du PEDT :
  • Favoriser l’égalité et la réussite éducative de tous les enfants
  • Renforcer la fluidité et la continuité des parcours éducatifs
  • Favoriser le travail collaboratif entre professionnels et capitaliser ses apports
  • Renforcer l’inclusion des enfants présentant des besoins particuliers
  • Améliorer la santé et le bien-être de tous les enfants
  • Développer la place et le rôle des familles
  • Encourager l’engagement citoyen et la sensibilisation aux enjeux de développement durable
Outre la découverte des disciplines olympiques et paralympiques, cette journée a également permis :
  • la rédaction d’une charte des valeurs du sport (respect, fair-play, solidarité, santé, compétition, partage, motivation, environnement) fait en lien avec le centre ressources Paris lecture de la Direction des affaires scolaires de la Ville de Paris
  • l'organisation d'un atelier santé bougez malin pour sensibiliser le public à une alimentation saine avec un stand Paris santé nutrition à travers des jeux sur l’équilibre alimentaire
  • une exposition sur « La lutte contre les discriminations dans le sport » en constituant des équipes 50% de filles et 50% de garçons

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations