Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/04/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Jamais à vélo sans mon casque

Mise à jour le 04/04/2017
Cyclistes équipés d'un casque de protection
Depuis le 22 mars 2017, le port d’un casque certifié est obligatoire pour tous les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers. Maintenant que vous connaissez cette mesure, vous pouvez pédaler en famille en toute sécurité sur les pistes cyclables mises en place à Paris.

Casque à vélo obligatoire pour les enfants

Une mesure de sécurité pour limiter les risques de blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens et profiter pleinement des balades à bicyclette en toute sécurité.
En cas de non-respect de cette obligation, l'adulte qui transporte à vélo un enfant passager non casqué ou accompagne un groupe d'enfants non protégés, risque une amende forfaitaire de 4e classe (90 €).

Des balades à vélo en toute sécurité

Après cette piqûre de rappel pour le port obligatoire du casque, et le beau temps en prévision, retrouvez tous les bons plans pour profiter pleinement et sportivement de «Paris à vélo» en famille avec notre sélection du Que faire à Paris?

Paris ville cyclable: plus de 200 km de nouveaux itinéraires seront créés en 2017

Paris s’est fixé des objectifs ambitieux pour être une ville cyclable. La Ville s'est engagée à faire de 2017 « l'Année du vélo » à Paris. Après un temps nécessaire de concertation des acteurs, plus de 200 km d’itinéraires cyclables seront créés avant la fin de l’année.
plan vélo 2015-2020
plan vélo 2015-2020
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations