Ville de Paris

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/10/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

"Héroïnes" : Ciné-concert

Mise à jour le 13/10/2022
Cet article fait partie de Mon Premier Festival

CRÉATION MON PREMIER FESTIVAL 2022

Avec le soutien de la Sacem.
En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Stéphane Pallez, présidente, Emilie Delorme, directrice) : www.conservatoiredeparis.fr
Avec les étudiants de la classe de musique à l’image de Marie-Jeanne Séréro (compositeurs) : Thomas Pironneau, Florestan Labourdette, Antoine Dusacq, Clémentin Bonjour et Jialin Liu. Avec les musiciens : Bastien Dollinger (clavier), Alessandro Rinaudo et Hugo Waszkiewicz (percussions).
Sacem - Copie Privée - CNSMDP
Crédit photo : Sacem - Copie Privée - CNSMDP
Un programme de 6 courts métrages (1907-2021 - France, Russie, Tchéquie): Épreuves du matin de Maša Avramović, Tout sur maman de Dina Velikovskaya, Une histoire au zoo de Veronika Zacharovà, L’Oiseau cachalot de Sophie Roze, Ma maman est un avion d’Yulia Aronova, Une héroïne de quatre ans attribué à Alice Guy.

Durée : 35 minutes
Rien ne résiste aux héroïnes de ces 6 courts métrages : par audace, malice ou courage, elles vont jusqu’au bout de leurs idées. L’une réveille le soleil, l’autre s’acoquine avec un gorille, une autre protège ses enfants grâce au pouvoir de sa chevelure… Cette série de portraits uniques, qui fait la part belle à tous les imaginaires, est accompagnée en musique par les élèves compositeurs et musiciens se destinant aux métiers de l’image, notamment au cinéma sonore et muet ou à la publicité. À travers une panoplie de percussions à clavier et à main, ils proposent aux tout-petits un ciné-concert unique, ludique et créatif. Un ciné-concert créé par Mon Premier Festival, en collaboration avec le Conservatoire national de musique et de danse de Paris (Stéphane Pallez, présidente, Émilie Delorme, directrice).
Épreuves du matin de Maša Avramović • 2021 – France • 3 minutes
Une petite fille se donne pour mission de réveiller le soleil. Un portrait tendre et touchant d’une amitié ensoleillée. Adapté d’un poème de Louis Chedid

Tout sur maman, de Dina Velikovskaya • 2021 – Russie • 8 minutes
Un conte plein de tendresse et de générosité qui raconte l’histoire d’une mère à la longue chevelure magique.

Une histoire au zoo, de Veronika Zacharová • 2015 – Tchéquie • 4 minutes
Lors d'une sortie au zoo, une petite fille malicieuse échappe au regard de sa maman et décide de se lier d'amitié avec le gorille.

L’Oiseau Cachalot de Sophie Roze • 2010 – France • 8 minutes
Au fond de la mer se niche un imposant et étrange oiseau. Une fois sur la terre ferme, il rencontre une drôle de petite fille, avec qui commence une histoire d'amitié à grande échelle.

Ma maman est un avion de Yulia Aronova • 2013 – Russe • 7 minutes
Une ode à toutes les mamans. Elles semblent parfois dotées de super pouvoirs, qu'elles soient vétérinaires, danseuses ou même avion !

Une héroïne de quatre ans, film attribué à Alice Guy • 1907 – France • 5 minutes
Lors d'une promenade aux Buttes Chaumont, une petite fille devient l'héroïne de nombreuses situations périlleuses.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations