Ouvrir la recherche
Actualité

10 000 offres d’emploi et de formation à pourvoir au salon Paris pour l'emploi

Mise à jour le 01/10/2019
Le salon Paris pour l’emploi est de retour cette année ! Organisé par la Ville de Paris et Carrefours pour l’Emploi, il se tiendra les 3 et 4 octobre 2019, place de la Concorde de 9h à 18h. Venez nombreux avec votre cv !
Au total, 10.000 offres d'emploi et de formation seront proposées aux Parisien·ne·s et Francilien·ne·s !
Forum de l'emploi
forum emploi
Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Paris pour l'emploi : un rendez-vous incontournable

Gratuit et ouvert à tou·te·s, le salon Paris pour l'emploi s’installe place de la Concorde (8e), jeudi 3 et vendredi 4 octobre, de 9h à 18h. Cet événement, organisé par la Ville de Paris et Carrefours pour l’Emploi, réunira 2 000 recruteurs en face-à-face et plusieurs organismes de formation.
Ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour les postulants avec ou sans expérience, diplômés ou non, en recherche d'un apprentissage ou d'une orientation professionnelle.
Au total, 10.000 offres d’emploi et de formation seront proposées !
Les entreprises et organismes de formation s’organiseront autour d’espaces thématiques :
  • Action sociale, santé et services à la personne
  • Activités de services et de soutien
  • Apprentissage et formation
  • Assurance, banque, immobilier
  • Administration : la DRH de la Ville de Paris viendra notamment y présenter les métiers de l’administration parisienne
  • Commerce, hôtellerie, loisirs, restauration
  • Construction, eau, énergie, industrie
  • Numérique et systèmes d’information
  • Transport, logistique

Le salon Paris pour l'emploi en chiffres

Les chiffres
> 2 000 recruteurs représentant 500 entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations caritatives…

> 10 000 offres d’emploi (dont une petite partie en alternance), correspondant à 338 métiers !

> L’édition 2018 a accueilli 42 000 candidats. Chaque exposant a collecté en moyenne 144 CV et 2 929 contrats ont été signés.
Revivez en vidéo l’édition 2018

Les métiers du transport et de la logistique recrutent

L’Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France (Union TLF) s’associe à AFTRAL, organisme de formation de branche, pour sensibiliser le grand public aux besoins en recrutement du secteur.
Les métiers du transport et de la logistique emploient 700 000 personnes sur l’ensemble du territoire. Il s'agit d'un des premiers secteurs qui embauche en France. Près de 20 000 postes ont été créés en 2019. Pourtant, beaucoup de métiers du secteur sont en tension et les entreprises ont du mal à recruter.
À l'occasion du salon Paris pour l'emploi, quatre corners thématiques permettront d’aiguiller les jeunes dans leur quête professionnelle :
  1. je découvre : le stand sera animé par un simulateur de conduite accessible au public, ainsi qu’une présentation de la diversité des métiers du secteur (agent logistique, cariste, agent de transit, déclarant en douane, agent d’exploitation…)
  2. je m’informe : des entreprises adhérentes de l'Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France et des représentants d’AFTRAL seront présentes pour répondre à toutes les questions des visiteurs
  3. je me forme : présentation des formations existantes pour chacun de ces métiers
  4. je trouve un emploi : sous forme de jobs dating, mise en relation entre les recruteurs et les candidats : demandeurs d’emploi, apprentis, alternants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle
Les profils les plus recherchés sont : agent magasinier, préparateur de commandes, assistant logistique, conducteur VL/PL, mécanicien PL, agent de transit, déclarant en douane.

Infos pratiques

Forum Paris pour l'Emploi 2019
Entrée libre, gratuite, sans préinscription
Jeudi 3 et vendredi 4 octobre de 9h à 18h
1, place de la Concorde
Paris 8e
Métro Concorde

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.