Fête enfantine esplanade Claude Luter, anciennement place Maquis du Vercors (20e).
Appel à projets
Mise à jour le 19/05/2025
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/05/2025, il est possible que son contenu soit obsolète.

Sommaire
Cet appel à manifestation d'intérêt concurrentiel concerne l'installation d' une fête foraine enfantine sur l'esplanade Claude Luter, anciennement place maquis du Vercors ( 20e) du 16 juin au 16 octobre 2025. Vous pouvez déposer votre dossier de candidature jusqu'au 10 juin à 17h00.
La Ville de
Paris a été sollicitée par un organisateur qui souhaite installer une activité
commerciale ludique à l’attention des enfants, composée de 4 attractions esplanade Claude Luter à Paris 20e.
Conformément à l’article L 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, la Ville de Paris en sa qualité d’autorité gestionnaire du domaine doit s’assurer de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente.
Conditions d’occupation
L’occupation sera consentie pour une
période courant du 16 juin au 16 octobre
2025 (montage
et démontage inclus).
Le règlement applicable est celui du 6 avril 2018 (propreté/interdiction de débordements).
Après validation par la
Ville de Paris et la Préfecture de Police,
cette
occupation domaniale donnera lieu à la signature d’une autorisation
d’occupation temporaire du domaine public.
Cette autorisation comprend des prescriptions relatives à l’ordre public
(propreté, nuisances) et prévoit le versement d’une redevance :
598 euros par
attraction pour la période (arrêté tarifaire du 14 avril 2025 relatif à la tarification des mini fêtes foraines).
Sélection des candidats
Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez manifester votre
intérêt pour l’organisation d’un tel événement, vous devrez déposer un dossier
au plus tard le 10 juin 2025 à 17h00.
Tout dossier reçu au-delà de ces dates et heure sera
rejeté.
Le dossier doit comprendre une présentation détaillée de l’activité ludique souhaitée, permettant à la Ville de Paris d’appréhender la qualité de l’activité proposée :
-
photos de ou des structures attractives ludiques
-
plan à l’échelle du site des installations proposées
-
contrôles techniques et assurances valides
-
extrait K-bis du Registre du Commerce de moins de 3 mois
Le dossier
complet doit être adressé uniquement de manière dématérialisée au Bureau des
Kiosques et Attractions de la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi à
l’adresse suivante :
[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]qnr-pnaqvqngher-rzcynprzrag@cnevf.se[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]
En cas de manifestation d’intérêt les critères permettant de retenir un exploitant seront :
1. La qualité de la structure proposée et son intégration paysagère
2. La qualité de l’animation proposée
3. L’adéquation de la manifestation avec le public visé
Les candidats sont informés qu’en l’absence de
manifestation d’intérêt concurrente, la Ville de Paris se réserve le droit de
contracter de gré à gré avec l’opérateur qui l’a sollicitée.
Votre avis nous intéresse !
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Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.