Ouvrir la recherche
Actualité

Des cours de sport en direct pour les étudiants parisiens

Mise à jour le 21/04/2021
La Ville de Paris et sa Maison des initiatives étudiantes (MIE) proposent deux sessions de sport en direct sur Facebook à destination des étudiants parisiens.
Garder la forme en période de crise sanitaire et s'extraire de son canapé pour faire un peu d'exercice peut s'avérer une vraie gageure. Pour relever le défi, la Ville de Paris vous propose deux sessions de sport avec Isabelle, éducatrice sportive, les vendredis 23 et 30 avril 2021 sur Facebook.

Vendredi 23 avril à 12 h : circuit training

Une séance de 30 minutes tout niveau pour tonifier l’ensemble de son corps et travailler son cardio dans la bonne humeur ! Les exercices se font sur un temps de travail déterminé avec un temps de pause court entre chaque exercice.
Matériels : tenue de sport, baskets (pieds nus si pas de baskets), tapis ou grande serviette, bouteilles d’eau.

Vendredi 30 avril à 12h00 : stretching

Une séance de 30 minutes pour étirer, relâcher ses muscles et se détendre à la fois. Un moment pour soi, pour souffler et de se relaxer.
Matériel : tapis ou grande serviette (éventuellement sur son lit si pas beaucoup de place), pieds nus ou chaussettes (se mettre à l’aise), petite serviette ou petit coussin. Les ateliers sont facilement réalisable chez vous, et dans un petit espace, et les cours sont accessibles à tous les niveaux.
Du sport dans tout Paris
Malgré les restrictions sanitaires, vous avez la possibilité de faire du sport à Paris. Les stades, les aires de jeux, les tennis extérieurs, les parcours sportifs, les aires de fitness / street workout vous attendent :
- Sur Que Faire à Paris : Où faire du sport en extérieur dans Paris ?
- Découvrir le tennis sur Paris (tarif réduit pour les moins de 26 ans).

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.