Ville de Paris

Appel à projets

Découvrez comment réaliser une exposition photographique à Paris

Mise à jour le 23/01/2023
Pour proposer une exposition photo grand public à la Ville de Paris, il faut déposer sa candidature. Les œuvres seront ensuite exposées sur les façades de la caserne Napoléon, les grilles de l'Hôtel de Ville ou du square de la tour Saint-Jacques, à Paris Centre.
Depuis plusieurs années, la Ville de Paris propose sur l’espace public de nombreuses expositions aux Parisiens et aux visiteurs. Les grilles de l’Hôtel de Ville, les façades de la caserne Napoléon et les grilles du square de la tour Saint-Jacques, situées rue de Rivoli, servent de supports à ces expositions éphémères tout au long de l’année pour permettre à tous d’accéder gracieusement à un contenu culturel de qualité sur la voie publique.
Les grilles de l’Hôtel de Ville disposent de 24 panneaux au format 1000x1500mm, les façades de la caserne Napoléon de 14 à 52 panneaux au format 1500x1500mm et les grilles du square de la tour Saint-Jacques de 28 panneaux au format ou 1500x2000mm.

Des expositions gratuites pour tous

La Ville de Paris met ces espaces, destinés à des tirages photographiques, à disposition des porteurs de projets. Les conditions encadrant ces expositions sont précisées dans une convention de coproduction signée entre les parties, et soumise au vote du Conseil de Paris.
Les projets d’expositions doivent présenter un caractère d’ordre artistique ou historique, et doivent être dignes d’intérêt pour le public parisien ou les visiteurs de la capitale.
Ces expositions étant à destination du grand public, les sujets controversés ou pouvant choquer sont à proscrire. L’exposant et ses partenaires prennent en charge la production de l’exposition.
Pour tout complément d’information ou dépôt de candidature, il convient d’adresser un courriel à DICOM-expositions[@]paris.fr.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations