Ouvrir la recherche
Actualité

Dynamiques emploi: 17 structures accompagnent les publics éloignés de l'emploi

Mise à jour le 13/10/2021
Soutenues par le dispositif « Dynamiques Emploi » (2e édition), elles proposent un accompagnement sur 6 mois, jusqu'en juin 2022, aux personnes qui en ont le plus besoin. Sur inscription.
Les 17 structures financées dans le cadre du dispositif Dynamiques Emploi proposent des accompagnements gratuits qui se déclinent en 3 axes afin d’apporter une réponse adaptée aux besoins des bénéficiaires :
  1. se remobiliser pour construire son projet professionnel : « redynamiser », restaurer la confiance en soi et retrouver de l’intérêt pour le monde professionnel et les apprentissages (formations….).
    Durée de l’accompagnement : 6 mois maximum
  2. réussir sa reconversion professionnelle, changer de secteur d’activité ou de métier : comment aborder un changement de carrière professionnelle. Cet axe s'adresse à toute personne qui a déjà une expérience professionnelle, souhaite ou est obligée de changer de secteur ou de métier
    Durée de l’accompagnement : 6 mois maximum.
  3. préparer son retour à l’emploi ou créer son activité : il est important de consacrer du temps à sa recherche d'emploi : s’informer sur les entreprises qui recrutent et chercher à élargir son réseau socio-professionnel pour pouvoir contacter les recruteurs; rédiger son CV et sa lettre de motivation adaptés à l’offre; se préparer aux entretiens d’embauche; gérer et faire le suivi de ses candidatures.
    Cet axe s'adresse à toute personne en recherche d’emploi qui a déjà défini son projet professionnel et souhaite un appui pour accéder à l’emploi.
    Durée de l’accompagnement : 4 mois maximum.
Calendrier prévisionnel
Les actions d’accompagnement se dérouleront jusqu’en juin 2022 (en fonction des dates prévisionnelles d’inscription et dans la limite des places disponibles). Plus d'infos.

À qui s’adresse Dynamiques emploi ?

Dynamiques Emploi s’adresse aux Parisiennes et Parisiens rencontrant des freins dans leur insertion professionnelle : les femmes, les personnes en situation de handicap, les familles monoparentales, les actifs en seconde partie de carrière…
Mais aussi les jeunes, les bénéficiaires du RSA, les résidents des quartiers populaires, les personnes sous main de justice, les artistes et plus généralement les publics fortement touchés par la crise économique actuelle.
Plus de 900 personnes ont ainsi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement vers l'insertion professionnelle.

Catalogue des offres

Retrouvez le descriptif de l’ensemble des offres d’accompagnement proposées, les modalités d’inscription et toutes les informations complémentaires dans le catalogue Dynamiques Emploi.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations