Du broyat pour le compostage à La Friche, recyclerie végétale dans le 18e

Actualité
Mise à jour le 22/03/2024
Photo
A l’occasion de la quinzaine « Tous au compost », vous êtes invités le samedi 30 mars de 14h30 à 17h30 à une visite d’une recyclerie végétale parisienne qui met à disposition du broyat pour les sites de compostage de proximité.
Éloignez-vous de la bordure du quai, le compostage arrive en gare… des Mines, précisément. C'est dans le Nord-Est du 18e arrondissement que l'association Lien Végétal et Social expérimente sa première recyclerie végétale La Friche en organisant un circuit court et local de matières végétales, pour les élagueurs parisiens et les sites de compostage de proximité et de jardinage partagé.
Ils assurent une traçabilité du broyat qui provient des tailles d’arbres de résidences et de jardins (hors voirie). Ce matériau présente une granulométrie idéale pour le compostage et son broyage aux marteaux permet une décomposition optimale de la fibre lors du processus de compostage. Nous disposons en ce moment de broyat d’acacia composé de branches et feuilles, riche aussi bien en cellulose qu’en lignine et fournissons le site de compostage de quartier de La Station-Gare des Mines.
Ces portes ouvertes ont lieu en lien avec le Compost Tour organisé par l’association Vergers Urbains, le même jour. L'occasion de découvrir également le site de compostage de quartier de « La Station-Gare des Mines », géré par l’association MU !
Vous trouverez les informations pratiques ici

Vous n’êtes pas disponibles mais vous souhaitez vous informer sur La Friche située 29, avenue de La Porte d’Aubervilliers, merci de contacter Maya Marfaing : pbagnpg@nyvirf.bet[contact puis alives.org après le signe @]

Default Confirmation Text
Settings Text Html