Ouvrir la recherche
Actualité

Découvrez le futur site olympique de la place de la Concorde

Mise à jour le 09/06/2021
La place de la Concorde accueillera les épreuves des sports urbains (breaking, BMX freestyle, skateboard street et park et basketball 3x3) des Jeux olympiques de Paris 2024.
« Spectaculaire, populaire, urbain et ouvert à tous » : c’est la promesse du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en dévoilant le 8 juin le futur site de la place de la Concorde. Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 37 000 personnes par jour.
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, un site unique rassemblera toutes les disciplines olympiques de sports urbains (basketball 3x3, BMX freestyle, breaking, skateboard street et skateboard park).
A la croisée du jardin des Tuileries et de l’avenue des Champs-Elysées, le parc urbain de la Concorde mettra en valeur le patrimoine parisien tout en accueillant des sports spectaculaires et modernes. Au cœur de Paris, il sera proche d’autres sites de compétition comme le Champ-de-Mars, l’esplanade des Invalides ou le Grand Palais.

Plus de 200 athlètes accueillis

Au total, ce sont près de 208 athlètes – avec une parité parfaite – qui participeront aux épreuves sur la place de la Concorde.
Les installations de la Concorde seront temporaires, rassemblant et mutualisant les ressources de quatre sports sur un même site. Les opérations de montage et d’approvisionnement seront, elles aussi, facilitées par cette mutualisation.
Des célébrations ouvertes au grand public (concerts, expositions culturelles, démonstrations sportives…) seront également organisées sur la place pendant les Jeux.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.