Ouvrir la recherche
Actualité

Découvrez la nouvelle place Gambetta

Mise à jour le 12/02/2020
Cheminements vélos, trottoirs élargis, assises… Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle place Gambetta (20e) qui vient d'être réaménagée.
Le réaménagement de la place Gambetta touche à sa fin. Découvrez les principales nouveautés.

Place aux piétons

Les contre-allées bordant la place ont été agrandies de 8 mètres et le parvis dallé devant la mairie du 20e arrondissement a gagné 160 m2. Autre nouveauté : sur l’avenue du Père-Lachaise, la circulation est désormais limitée à 20 km/h, avec notamment des trottoirs élargis et un passage piéton surélevé, dans la continuité de la place.

Les vélos sont les bienvenus

La place est désormais accessible aux deux-roues, grâce à un cheminement cyclable à double sens. Anne-Marie, casque sur la tête, circule en vélo électrique : « Je découvre Gambetta pour la première fois, c'est très pratique de pouvoir ainsi traverser la place », explique-t-elle avant de poursuivre sa route.

Une végétalisation renforcée

Sur la place Gambetta
Sur la place Gambetta
François Grunberg / Ville de Paris
Sur la place, 14 nouveaux arbres ont été plantés, permettant de renforcer la végétalisation existante auxquels s'ajoutent 500 m2 de jardinières.

Des assises design

Les îlots piétons sont protégés par du mobilier qui délimite les parties circulées des parties piétonnes. Les assises, les plateaux et les nouveaux kiosques repositionnés aux extrémités des îlots permettent détente, lecture et jeu.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.