Ouvrir la recherche
Actualité

De nouveaux logements sociaux ont poussé passage de la Bonne Graine (11e)

Mise à jour le 11/05/2021
Grâce à une réhabilitation importante, Paris habitat vient de livrer 29 logements et 6 locaux d'activité dans le 11e, en plein cœur de Paris.
« C'est exceptionnel de pouvoir vivre dans ce quartier, l'un des plus vieux de Paris. Jamais je n'aurais pu penser avoir un logement ici. » Comme cette habitante, les nouveaux locataires des 8-10, passage de la Bonne Graine (11e) profitent d'une réhabilitation complète d'un immeuble qui accueillait, jusqu’à sa transformation par Paris Habitat, un centre de formation et deux logements. Aujourd'hui, 29 logements sont aménagés dans des espaces allant du T1 au T5+, et 6 locaux d’activité ont été créés.
Les principes du plan Climat de la Ville de Paris ont été intégrés dans la construction et l'opération a obtenu la certification Patrimoine Habitat et environnement logement. La réhabilitation a ainsi permis l'isolation des appartements, l'installation d'un nouveau système de chauffage, le changement des fenêtres côté rue ainsi que la révision et la mise aux normes des parties communes.

Six sociétés dans les locaux d'activité

Ce nouveau programme de Paris Habitat répond à plusieurs enjeux : améliorer la sobriété énergétique des bâtiments, rendre plus accessibles des logements confortables dans un environnement agréable, et dynamiser la vie économique de tout un quartier.
Dans les locaux d'activités, cinq sociétés ont ainsi pu se maintenir (architectes, designers, spécialistes de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle, agence de communication) et un nouveau local commercial attribué à une société de vente de mobiliers contemporains a pu être créé.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.