Dans le 14e arrondissement, 70 logements sociaux rénovés
Actualité
Mise à jour le 18/11/2025
Les immeubles datant de 1985 ont bénéficié d'une rénovation environnementale. Les matériaux de réemploi ont été privilégiés.
Depuis le mois d'octobre, la rénovation de l'ensemble immobilier situé au 91-101 avenue de Vercingétorix et 2-5 rue Fernand (14e) est achevée. Au total, 70 logements sociaux gérés par le bailleur RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) ont été réhabilités.
L'isolation thermique de l'ensemble a été effectuée, les fenêtres ont été changées, les parties communes et les pièces humides rénovées.
Réutilisation et réemploi
Les travaux de rénovation ont également porté sur des aspects esthétiques. Et là-aussi, pour limiter l'impact environnemental, les matériaux de réemploi ont été privilégiés. Par exemple, le bois des anciennes fenêtres a été utilisé pour créer des supports de plantes grimpantes, les garde-corps ont été réutilisés après un passage par l'atelier pour être adaptés et traités. Les pavés sont également issus du réemploi tout comme le bois des terrasses privatives.
Cette réhabilitation a été menée par la RIVP et ses partenaires (Marc Bénard, architecte, Agence Equateur ; Alice Tricon, paysagiste, Groupe Léon Grosse, entreprise travaux, Nicolas Soulier, l’architecte d’origine).
Newsletter « Paris pour vous »
Envie d’être informé des perturbations et des événements dans votre quartier ? Abonnez vous à notre newsletter « Paris pour vous ».
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.