Ouvrir la recherche
Actualité

Applaudissements aux fenêtres : les Parisiens reconnaissants

Mise à jour le 31/03/2020
Chaque soir, les Parisiens se donnent rendez-vous à 20h à leur fenêtre ou sur leur balcon pour applaudir le personnel médical qui se bat contre le Covid-19.

Chacun chez soi mais tous ensemble !

Applaudissements des confinés aux Lilas
Applaudissements des confinés aux Lilas
Joséphine Brueder / Ville de Paris
Sur les réseaux sociaux, les appels se multiplient pour rendre hommage aux personnels soignants en cette période de crise sanitaire. Alors que le personnel médical est en première ligne face à la crise du Covid-19, un rituel revient tous les soirs à 20h pour les Parisiens : applaudir depuis son balcon ou sa fenêtre pour saluer et encourager le personnel médical, mais également les caissiers, livreurs, pharmaciens, chauffeurs de taxi, éboueurs, boulangers, agents d'entretien et tous ceux qui sont exposés au quotidien dans leur travail.

Cette initiative, privée au départ, a démarré à Marseille. Inspirée des pays limitrophes aussi en confinement, l’Espagne et l’Italie, elle est désormais devenue quotidienne pour beaucoup de Français qui réitèrent l’opération tous les soirs afin d'exprimer leur gratitude.
Découvrez notre vidéo réalisée par un drone dans le 11e arrondissement

Et dans votre quartier, ça se passe comment ?

Si vous aussi, vous souhaitez montrer cet élan de solidarité dans votre quartier, vous pouvez poster votre vidéo sur les réseaux sociaux :
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.