Ouvrir la recherche
Actualité

Un nouvel opérateur d'autopartage se lance à Paris

Mise à jour le 26/05/2020
Zity déploie 500 véhicules électriques en autopartage accessibles à Paris et à Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
C'est un nouveau venu pour les amateurs d'autopartage : Zity, créé par Renault et l’espagnol Ferrovial, a été lancé le 25 mai dans la capitale et à Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Cinq cents véhicules électriques Zoé sont accessibles à tous grâce à une application mobile dédiée.

Comment trouver une voiture ?

Il n'y a pas de station dédiée. C'est le principe du freefloating (de l'autopartage en trace directe) développé par plusieurs opérateurs à Paris. Vous repérez les voitures disponibles dans votre secteur grâce à l'appli mobile.
Le principe : vous pouvez prendre et déposer un des véhicules sur le territoire de Paris ou de Clichy-sur-Seine, mais vous pouvez circuler au-delà des frontières parisiennes, si vous le souhaitez. L'autonomie des voitures est de 300 km maximum.
La localisation des véhicules se fait grâce à l'appli mobile.
Jean-Brice LEMAL/Planimonteur

Quels sont les tarifs ?

La facturation s'effectue à la minute ou par des forfaits (1 jour, 2 jours…) proposés par Zity, selon les besoins de l'utilisateur.

Les véhicules sont-ils accessibles aux enfants ?

Les voitures Zity accueillent jusqu’à cinq passagers. Cent cinquante sont équipées de sièges enfants, sans frais supplémentaires. A bord, vous retrouverez également un écran tactile, un GPS, un régulateur de vitesse ou encore une caméra de recul.

Comment sont nettoyés les véhicules ?

Lors des opérations de recharge et de maintenance, les équipes de Zity procèdent systématiquement, pour chaque véhicule, au nettoyage désinfectant des parties en contact avec les mains des usagers.
Au cours du processus de réservation, il est aussi recommandé aux utilisateurs du service de porter un masque et de se laver les mains avant et après chaque trajet avec du savon ou gel hydroalcoolique.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations