Ouvrir la recherche
Série

Au cœur d'une salle de boxe mixte à Carpentier

Mise à jour le 24/08/2020
Le club Boxer Inside accueille au cœur du complexe sportif de Carpentier (13e) femmes et hommes pour des séances communes de boxe. Reportage dans cette salle de la Ville, initiée par la championne Sarah Ourahmoune.
« On s’implique, en arrière, en avant, en arrière, en avant ! » Deux par deux, une trentaine de femmes et d'hommes se renvoient d'énormes ballons. Le rythme, impulsé par l'entraîneur Francky Denis, est intense, cordes à sauter, frappes sur des sacs, mouvements incessants… À quelques mètres, un ring de boxe flambant neuf. Nous voici au cœur d'une salle de boxe de la Ville de Paris, un bâtiment de 500 m2, inauguré en mars 2018. Initié par la championne Sarah Ourahmoune le lieu accueille tous les types de boxeurs, confirmés ou débutants. Ce lieu s'inscrit dans la stratégie de proximité "Paris + sportive" lancée par la Ville.

Les coaches sont passionnés et très bienveillants

Mariam
Boxeuse et habitante du 11e arrondissement
« Les coaches sont passionnés et très bienveillants, confie Mariam, 30 ans, entre deux frappes sur les sacs de boxe. J'ai débuté la boxe avec mon oncle, je m'y suis remise récemment. » Cette habitante du 11e arrondissement n'hésite pas à traverser Paris pour ses séances d'entraînement.

Mariam boxe à la salle Carpentier
François Grunberg / Ville de Paris
À l'entrée de la salle, Nawel lâche ses coups avec une grande énergie sur un sac de frappe. À chaque coup, un cri : « Le cri me donne de l'énergie et du rythme », lâche la jeune femme après l'effort.

Mixité et bonne humeur

Louis vient, lui, « deux à trois fois par semaine » à la salle. « C'est un club génial », s'enthousiasme ce jeune Parisien de 30 ans. « L'atmosphère est familiale, tout en étant super exigeante », confie-t-il avant d'enfiler des gants. Et hommes et femmes peuvent boxer ensemble, confirme-t-il : « Je m'entraîne aussi avec des filles ! »

Louis boxeur
Louis, boxeur
François Grunberg / Ville de Paris

Infos pratiques

La salle de boxe est un bâtiment d’environ 500 m2, avec notamment un ring central équipé de sacs de frappe, et nombreux équipements spécialisés.
Plus d'informations sur les activités et cours sur le site de Boxer Inside.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ? Posez-nous directement votre question.
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations