Ouvrir la recherche
Actualité

Semaine de l'engagement : 700 000 bénévoles à l'honneur

Mise à jour le 04/12/2019
La deuxième édition de la semaine de l'engagement a lieu du 2 au 8 décembre prochain : l'occasion de mettre à l'honneur l'engagement associatif de chacun·e, alors que la journée mondiale du bénévolat se tient le 5 décembre.
La semaine de l'engagement revient pour une deuxième édition ! Du 2 au 8 décembre 2019, pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris permet aux 700 000 bénévoles et 70 000 associations parisiennes de présenter leurs actions. Cette semaine a vocation à mettre en avant l'engagement associatif et à valoriser des initiatives innovantes.

Pour inscrire votre événement à la semaine de l'engagement, écrivez à l'adresse prira@cnevf.se[ceven puis paris.fr après le signe @].

Les Maisons de la Vie Associative et Citoyenne sont à votre disposition pour vous renseigner sur cette semaine.

Soirée "Paris, Je m'engage" le 4 décembre

A la veille de la journée mondiale du bénévolat et dans le cadre de la semaine parisienne de l’engagement, la Ville de Paris organise cette année encore, à la mairie du 10e arrondissement, la soirée « Paris, Je m'engage ». Cette soirée met en lumière les nombreuses associations parisiennes, les milliers de bénévoles et plus largement les citoyen·ne·s qui contribuent à faire de Paris une ville dans laquelle l’engagement au service de l’autre et du collectif est une réalité.
Cette année encore, des partenaires associatifs ou institutionnels de  l’engagement et de l’accompagnement seront présents pour proposer leurs solutions aux responsables associatifs qui le souhaitent ou conseiller celles et ceux qui cherchent à s’engager dans une association ou dans la vie locale.
Les services de la Ville de Paris dédiés à la vie associative et à la participation citoyenne seront également présents pour répondre à toutes vos questions.
Rendez-vous le 4 décembre à la Mairie du 10ème (72 rue du Faubourg Saint-Martin), dès 17h30.
Les inscriptions sont closes.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.