Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/09/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Appel à propositions : chalets de vente pour les animations de fin d'année sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Appel à projets
Mise à jour le 28/09/2023
Le parvis de l'hôtel de Ville en décembre
La Ville de Paris lance un appel à propositions destiné à installer des chalets de vente du 1er au 31 décembre 2023 inclus (dates prévisionnelles) sur le parvis de l'Hôtel de Ville dans le cadre des animations de fin d'année qui sont envisagées sur ce site. Vous pouvez présenter votre candidature jusqu'au lundi 2 octobre 12h.

Objet de l'appel à proposition

L'appel à propositions a pour objet exclusif la délivrance d'autorisations d'occupation du domaine public (AOT) aux candidat.es retenu.es. Sont concernés une dizaine de chalets de vente décorés autour de la thématique des fêtes de fin d'année et évoquant les Jeux Olympiques dont:
  • 2 chalets de 6 mètres dédiés à la petite restauration;
  • 1 chalet de 4 mètres dédié à la petite restauration ;
  • 6 chalets de 4 mètres dédiés aux produits labélisés Fabriqué à Paris
Un même chalet pourra accueillir plusieurs entrepreneur.es selon une organisation proposée par le/la candidat.e. Les chalets seront ouverts tous les jours sans interruption de 11 heures à 21 heures (les horaires seront confirmés aux candidats dès validation finale). Si les chalets sont occupés par plusieurs entreprises, le/la coordonnateur.rice présentera un planning d'occupation pour couvrir l'intégralité de la plage.
Les chalets sont mis à disposition vide. La décoration sur les thèmes de fêtes de fin d'année est à la charge de l'occupant avec une validation préalable de la Ville de Paris.

Comment déposer un dossier de candidature ?

Les candidat.es sont invité.es à fournir leur dossier de candidature, rédigé en langue française, comprenant une déclaration de candidature et leurs propositions concernant l'occupation temporaire des espaces mis à leur disposition.
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le lundi 2 octobre (12h) à l'adresse suivante : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]
Les documents à télécharger ci-dessous vous permettront de constituer votre dossier.
La fiche de candidature (annexe 4) peut être envoyée sous format Word sur simple demande adressée par courriel à [dae-bee puis paris.fr après le signe @][dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]
Un point à éclaircir ?

Toute question peut être posée à la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi, par courriel à :
[dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @] au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des propositions.

Analyse de propositions

À l'expiration du délai de réception des candidatures et des propositions, celles-ci seront examinées par la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi sur le fondement des critères pondérés suivants :
  1. qualité, diversité et provenance des produits vendus (6 points) - pour l'offre alimentaire, l'inscription dans la stratégie d'alimentation durable de la Ville de Paris, le «fait maison», les labels de qualité, la provenance locale, et les produits artisanaux seront valorisés- - pour l'offre des labélisés "Fabriqué à Paris", la provenance locale des matières première et la mise en valeur des produits seront valorisées.
  2. Qualité du projet et décoration du chalet (6 points) - l'adéquation des produits et de la décoration avec la thématique des fêtes de fin d'année, l'effectif déployé pour la gestion des chalets, l'expérience et les références de l'occupant seront regardés.
  3. Qualité environnementale du projet et sobriété énergétique (4 points) - l'effort pédagogique sur l'interdiction du plastique à usage unique, l'engagement dans une démarche de sobriété énergétique (utilisation de matériel électrique peu énergivore (par exemple) et de livraison« propre» (favoriser les modes de livraison doux ou, à défaut, de véhicules peu polluants) seront valorisés.
  4. prix des produits proposés (4 points).