Ville de Paris

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Appel à projets

Appel propositions : occupation de chalets de vente sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Mise à jour le 22/10/2022
Dans le cadre des festivités de fin d’année, la Ville de Paris envisage d'organiser, du vendredi 2 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023 inclus (dates prévisionnelles), des animations familiales et populaires sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Cet appel à propositions s'adresse à des porteurs de projets afin d'occuper 10 chalets de vente.

Comment déposer un dossier de candidature ?

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le vendredi 21 octobre (12h) à l'adresse suivante : [dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]
Les documents à télécharger ci-dessous vous permettront de constituer votre dossier.
La fiche de candidature (annexe 4) et le formulaire de consentement (annexe 5) peuvent être envoyés sous format Word sur simple demande adressée par courriel à [dae-bee puis paris.fr après le signe @][dae-bee puis paris.fr après le signe @]qnr-orr@cnevf.se[dae-bee puis paris.fr après le signe @]

Contexte et critères de sélection

Le présent appel à proposition concerne uniquement l’occupation des chalets de vente.
Les animations seront composées :
  • d’éléments décoratifs imaginés et produits par les services de la direction des espaces verts et de l’environnement (figurines en bois, forêt urbaine…),
  • d’illuminations diverses
  • d’un carrousel pour enfants
  • d’animations sportives
  • de dix chalets de vente décorés autour de la thématique des fêtes de fin d’année :
    - six chalets proposeront des produits labellisés « Fabriqué à Paris »
    - trois chalets offriront des mets et des boissons de qualité
    - un chalet accueillera des jeunes pousses innovantes pour valoriser les acteurs parisiens de l’innovation.
Dans le cadre du plan sobriété de la Ville de Paris, un effort sera fait pour réaliser des économies d’énergie.
Les propositions seront analysées au regard des critères suivants :
  1. qualité, diversité et provenance des produits vendus – pour l’offre alimentaire, le « fait maison », les labels de qualité, la provenance locale, et les produits artisanaux seront valorisés – pour l’offre des labélisés Fabriqué à Paris, la provenance locale des matières première et la mise en valeur des produits seront valorisées – pour l’offre de produits issus de jeunes pousse, l’aspect innovant de l’offre sera valorisé (6 points)
  2. qualité du projet présenté : effectif déployé pour la gestion des chalets, expérience et références de l’occupant ainsi que l’adéquation des produits avec la thématique des fêtes de fin d’année et la mise en avant des savoir-faire (6 points)
  3. qualité environnementale du projet et sobriété énergétique - Le respect, par le candidat de l’interdiction du plastique à usage unique, de la charte pour des événements écoresponsables à Paris et la démarche d’économie d’énergie (4 points)
  4. prix des produits proposés (4 points).

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