Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/05/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

« Pause Déj’ Sportive », du sport en semaine sur la pause méridienne

Mise à jour le 22/05/2023
Dans le cadre de sa politique sportive municipale « Paris + Sportive », la Ville de Paris souhaite rendre accessible le sport pour tous et notamment pour les actifs avec l'appel à projets « Pause Déj' Sportive ». Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 5 juin 2023 - 12 h 00
La pratique des activités physiques et sportives est un outil essentiel de la stratégie parisienne de santé publique. Or c’est au cœur de la vie active que le décrochage en termes de pratique sportive est le plus important (parentalité, contraintes professionnelles, familiales ou sociales). C’est pourtant l’une des périodes clés pour préserver son capital santé.

Contexte de l'appel à projets

Dans le cadre de sa politique sportive « Paris + Sportive », la Ville de Paris souhaite rendre accessible le sport pour tous et notamment pour les actifs. En effet, la pratique des activités physiques et sportives est un outil essentiel de la stratégie parisienne de santé publique. Or, c’est au cœur de la vie active que le décrochage en termes de pratique sportive est le plus important (parentalité, contraintes professionnelles, familiales ou sociales). C’est pourtant l’une des périodes clefs pour préserver son capital santé.
La Ville de Paris souhaite remettre en place, pour la rentrée de septembre 2023, son dispositif « Pause Déj’ sportive », et relance ainsi un appel à projets sur tous les créneaux méridiens disponibles dans les équipements sportifs parisiens. Cet appel à projets s’adresse aux clubs, aux entreprises, et plus globalement à tous les acteurs du sport qui pourront proposer une offre complète afin que les Parisiennes et les Parisiens puissent faire du sport durant la pause déjeuner.
18 lots, correspondant à un total de 51 créneaux sur la pause méridienne, sont ouverts à candidature.

Comment se porter candidat ?

Les candidats, qui devront être référencés sur Paris Asso, peuvent obtenir le dossier de consultation détaillant les modalités de candidature à l'appel à projets :
  • Sur place (uniquement les lundi, mardi et mercredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h) : Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris – Service du Sport de Proximité, 25 boulevard Bourdon – 3e étage, bureau 311 (secrétariat SSP) – 75004 PARIS.
  • En le téléchargeant ci-dessous

Contact : [djs-aap-djs puis paris.fr après le signe @]qwf-nnc-qwf@cnevf.se[djs-aap-djs puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations