Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

«Paris Reactiv'Emploi », déposez vos projets de coaching destinés aux indépendants

Mise à jour le 23/10/2020
La Ville de Paris lance « Reactiv'Emploi » , un appel à projets pour favoriser les dispositifs d’aide aux Parisiens dont l’activité s’est arrêtée en raison de la crise économique (micro-entrepreneurs, commerçants, etc.). Déposez votre candidature jusqu'au 22 octobre 2020.

Paris Réactiv'Emploi : Accompagner les indépendants qui ont perdu leur activité suite à la crise.

D’après les chiffres de l’INSEE, de l’OFCE et de la Banque de France, la perte d’activité à Paris liée à l’actuelle crise économique est estimée à -37,5 % ; les secteurs les plus impactés étant le commerce, l’hébergement, la restauration, le tourisme, les services de proximité et la culture.
La Ville de Paris lance l’appel à projet « Paris Réactiv’Emploi » afin d’aider les Parisiens dont l’activité s’est arrêtée en raison de la crise économique (micro-entrepreneurs, commerçants, etc.). Pour cela, elle cherche à soutenir un réseau d’opérateurs pouvant mettre en place, à très court terme, un accompagnement adapté à ce public.
Sont éligibles les projets qui permettent d’accompagner au moins cinquante bénéficiaires sur l’année 2021 par la mise en place d’un coaching individualisé et personnalisé. L’accompagnement proposé s’adressera exclusivement à un public résidant à Paris.
Gratuit pour l’ensemble des bénéficiaires, « Paris Reactiv'Emploi »doit leur permettre de reprendre confiance après le choc de leur perte d’activité et d’élaborer un projet professionnel concret (salarié ou non) pour limiter les situations de rupture. Il contribue ainsi à un retour rapide à l’emploi ou à une reprise d’activité.

Comment déposer un dossier de candidature

Les projets éligibles sont ceux qui :
  • proposent la mise en place d’un coaching individualisé et personnalisé pour adapter l’accompagnement aux situations
  • s’adressent exclusivement à un public résidant à Paris
  • permettent d’accompagner au moins cinquante bénéficiaires
  • proposent un accompagnement gratuit pour l’ensemble de leurs bénéficiaires.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.