Appel à projets : ateliers du samedi matin dans les écoles
Modalités de dépôt et de sélection
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Une analyse du contenu, réalisée sur la base de critères préalablement définis tels que la qualité et pertinence du diagnostic partagé et des enjeux éducatifs du projet, la qualité de la co-construction du projet, de la proposition d'atelier, les moyens humains et matériels mis en œuvre, les modalités de communication aux familles ainsi que modalités suivi et d'évaluation prévus
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Une analyse juridique et financière du dossier, opérée pour toute demande de subvention à la Ville.
L'équipe du pôle des métiers de l'animation du Bureau des Moyens Éducatifs de la DASCO :
Anne-Sophie DESAINTPERN, coordonnatrice des métiers de l'animation en charge de la coordination du dispositif des ateliers du samedi matin : [anne-sophie.desaintpern puis paris.fr après le signe @]naar-fbcuvr.qrfnvagcrea@cnevf.se[anne-sophie.desaintpern puis paris.fr après le signe @]
Mathilde LANG, cheffe du pôle des métiers de l'animation : [mathilde.lang puis paris.fr après le signe @]znguvyqr.ynat@cnevf.se[mathilde.lang puis paris.fr après le signe @]
Contexte
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favoriser et faciliter leur implication dans le parcours d’apprentissage de leur enfant sur le temps scolaire et ses autres temps d’activités
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améliorer la communication entre les familles et les professionnels de l’éducation accompagner la parentalité par des échanges entre pairs et en soutenant les liens intrafamiliaux…
> plus d'informations sur les ateliers du samedi matin
Un projet micro-localisé, co-construit avec l'équipe d'animation
Des ateliers d'activités ludo-éducatives parents-enfants ou des ateliers d'échange entre parents
Les activités ludo-éducatives parents-enfant
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l’éducation aux médias et à l’information
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la sensibilisation à l’usage des écrans
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l’éducation à la santé et à la nutrition
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le développement durable
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les mobilités douce
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la citoyenneté.
Les groupes d’échanges entre parents
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les relations parents-enfants ou préados (libérer la parole sur le quotidien à la maison)
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les relations sociales de l’enfant à l’école
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le rapport au numérique et aux écrans…