Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Appel à projets : « Collèges pour l'égalité », lutter contre les discriminations

Mise à jour le 09/09/2020
Sommaire
La Ville lance l'appel à projets « Collèges pour l'égalité » destiné à mettre en place des actions de sensibilisation des collégiennes et collégiens à l’égalité filles-garçons et à la lutte contre les discriminations. Candidatez au plus tard le 5 octobre 2020.
Le principe d’égalité constitue l’une des valeurs fondamentales de notre société. Mais si elle est acquise dans le droit français, elle n’est pas toujours une réalité pour toutes et tous. Il est ainsi fondamental d’agir en direction des plus jeunes pour prévenir toutes les inégalités et lutter contre les discriminations tout comme de favoriser la réflexion sur la place des femmes et des hommes dans la société, sur le respect mutuel et les droits existants. L’enjeu est de parvenir à transmettre une culture du respect et d’égalité à celles et ceux qui formeront la société de demain.
Dans ce cadre, l’adjointe à la Maire de Paris, Hélène Bidard en charge de l’égalité femmes-hommes et l’adjoint à la Maire de Paris, Jean – Luc Romero – Michel en charge de la lutte contre les discriminations et les droits humains, ont souhaité développer un dispositif de sensibilisation des collégiennes et collégiens à l’égalité filles-garçons et à la lutte contre les discriminations. Ce dispositif repose sur les interventions d’actrices et d’acteurs du monde associatif et culturel dans les collèges parisiens via des actions de sensibilisation à l’égalité filles-garçons et à la lutte contre les discriminations.

Retrouvez toutes les informations utiles

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations