Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à projets associatifs « Initiatives étudiantes à Paris »

Mise à jour le 19/12/2019
La Ville de Paris lance la sixième édition de l'appel à projets associatifs "Initiatives étudiantes à Paris". Il s'adresse aux associations étudiantes ou qui œuvrent en faveur des étudiants. Les projets proposés devront avoir un impact sur la vie étudiante ou le territoire parisien.

Objet et éligibilité

Cet appel à projets s’adresse à toutes les associations porteuses d’un projet ayant un impact sur le territoire, les habitants ou les étudiants parisiens.
Une attention particulière sera toutefois accordée aux projets :
  • portés par des associations étudiantes, c’est-à-dire pilotées par une majorité d’étudiants ;
  • relatifs aux thématiques prioritaires suivantes : solidarité et mobilité internationales, accueil et intégration des étudiants internationaux sur le territoire parisien, insertion professionnelle, logement, alimentation, santé, solidarité locale, engagement citoyen, innovation sociale, développement durable, culture et partage des savoirs.
Sont en revanche inéligibles les projets qui s’inscrivent dans le cadre d’un cursus universitaire, les projets de vacances ou de tourisme, la participation à des raids ou rallyes, les soirées étudiantes, les week-ends d’intégration.

Modalités de candidature et de sélection

Les candidatures seront reçues jusqu’au lundi 20 janvier 2020 inclus, sur Paris Asso, service "Subventions".
Le comité de sélection se réunira fin février 2020.
Attention ! En raison des élections municipales, les subventions aux associations lauréates seront votées au Conseil de Paris de juin 2020. Leur paiement ne pourra intervenir qu’en juillet 2020.
PROLONGATION DE L'APPEL A PROJETS JUSQU'AU 20 JANVIER 2020
Le 9 décembre dernier, le Conseil de Paris a voté un effort exceptionnel de 200.000 € pour l’appel à projets "Initiatives étudiantes".

Cette somme sera allouée en priorité aux actions qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des étudiants, notamment dans les domaines de la solidarité locale, de la santé ou encore de l'alimentation.

Afin de permettre au plus grand nombre d'associations de se porter candidates à cet appel à projets, celui-ci est prolongé jusqu'au 20 janvier 2020 inclus.

. Les associations ayant déjà candidaté, et qui souhaitent proposer un nouveau projet sur ces thématiques, ne pourront pas modifier directement leur demande déposée sur le service Subventions de la plateforme Paris Asso. Elles pourront par contre ajouter, dans les "documents relatifs à la demande de subvention", leur dossier de candidature qu'elles auront modifié en conséquence (fiche de candidature, budget prévisionnel de l’association, document de présentation et budget prévisionnel du projet, document de présentation et budgets prévisionnels des actions).

. Les associations n'ayant pas encore candidaté suivront la procédure indiqué dans le dossier de candidature ci-dessous.

Télécharger le dossier de candidature

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.