Ville de Paris

Appel à projets

Appel à candidatures de la Conférence des financeurs pour la prévention de la perte d'autonomie

Mise à jour le 14/11/2022
Pour soutenir des projets innovants, transversaux et d’envergure répondant aux besoins des seniors parisiens et concourant au bien vieillir à Paris, le programme 2021-2025 de la Conférence des financeurs de Paris publie son 3e appel à candidatures pour la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Vous pouvez déposer un dossier jusqu’au vendredi 13 janvier 2023 inclus.

L'appel à candidatures : cadre et objectifs

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris est issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Sa vocation est de favoriser le déploiement d’une prévention globale de la perte d’autonomie.
Cet appel à candidatures poursuit trois objectifs :
1. maintenir l’offre socle de prévention sur le territoire parisien ;
2. mettre en œuvre une stratégie coordonnée sur la thématique de l’adaptation des logements ;
3. poursuivre la dynamique de prévention dans les EHPAD parisiens autour des thématiques de la prévention de la santé physique et mentale, et du soutien aux aidants.
A noter : les projets de ce volet ne pourront pas être portés directement par un EHPAD. Seuls les opérateurs pourront présenter une action à destination de résidents d’EHPAD.
Les projets présentés devront obligatoirement s’inscrire dans l’un de ces trois volets. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 13 janvier 2023 (inclus).

Comment participer ?

1ère étape : prendre connaissance de l’appel à candidatures (et de l’ensemble des pièces)

Des documents à lire

Les candidats sont invités à prendre connaissance avec attention du cadre réglementaire à télécharger ci-dessous.
Un Vade-mecum est également mis à la disposition des candidats pour expliquer le fonctionnement de la Conférence des financeurs de Paris.
Par ailleurs, depuis le 31 décembre 2021, les structures souhaitant bénéficier de subventions publiques doivent avoir souscrit au contrat d’engagement républicain, dont un modèle peut être téléchargé ci-dessous. Une attestation de souscription à ce contrat devra être jointe à votre dossier de candidature.

Des documents à joindre

Pensez à télécharger l’ensemble des pièces du présent dossier et à compléter les pièces à joindre avant de vous connecter pour remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur le temps de les compléter.
  • Le formulaire de candidature 2023 (ci-dessous)
  • l'Attestation sur l'honneur 2023 (ci-dessous)
  • l'Attestation de souscription au contrat d'engagement républicain (ci-dessous)
  • le budget prévisionnel 2023 de la structure.
A noter : si le porteur n’est pas en mesure de fournir l’un de ces documents, il doit le justifier dans un document qu’il joint dans le formulaire en ligne sous format pdf.

2e étape : remplir en une seule fois le formulaire en ligne (pas de sauvegarde en cours de saisie) et poster les justificatifs

Pour faire acte de candidature, jusqu’au 13 janvier inclus, un formulaire en ligne est à votre disposition ci-dessous.
Attention : ce formulaire est à remplir en une seule fois et ne peut pas être enregistré en mode brouillon pour modification ultérieure.
RAPPEL
Pour accéder au formulaire en ligne, il est nécessaire d’avoir un compte sur le site paris.fr. Si vous n’avez pas encore de compte, après avoir cliqué sur le lien du formulaire en ligne, suivez la case « je crée mon compte ».

Besoin d’informations complémentaires ?

Vous pouvez contacter le secrétariat de la conférence des financeurs ([ dases-conferencefinanceurs@paris.fr après le signe @]qnfrf-pbasreraprsvanaprhef@cnevf.se[dases-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]) pour toute information complémentaire.

IMPORTANT : aucun dossier ne sera accepté après la date limite de remise des candidatures sur le formulaire en ligne : le vendredi 13 janvier 2023 à 23H59.

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