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Appel à projets

Appel à candidatures 2024 de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de Paris

Mise à jour le 15/11/2023
 Séniors à Paris
Afin de soutenir les actions de prévention de la perte d’autonomie à destination des séniors parisiens, la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris lance, dans le cadre de son programme 2021-2025, son 4e appel à projets. Si vous souhaitez déployer un projet innovant, partenarial qui répond aux besoins des territoires, vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 10 janvier 2024 à 18h.

L'appel à projets : cadre et objectifs

La Conférence des Financeurs de Paris a été instituée par la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015, avec l’objectif de favoriser et coordonner le déploiement d’une offre de prévention globale de la perte d’autonomie à destination des parisien·nes de 60 ans et plus.
L’appel à projet 2024 poursuit 3 objectifs correspondant aux 3 volets du cadre règlementaire 2024
1 - Maintenir une offre de prévention diversifiée et accessible sur tout le territoire parisien
→ Volet 1 : offre globale de prévention de la perte d’autonomie
2 - Développer une offre sportive plurielle et adaptée aux capacités de chacun·e
→ Volet 2 : promotion de la pratique sportive et de l’activité physique adaptée
3 - Soutenir des dispositifs innovants de lutte contre l’isolement s’appuyant sur les écosystèmes locaux
→ Volet 3 : lutte contre l’isolement
Chaque projet présenté devra s’inscrire dans l’un de ces trois volets. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mercredi 10 janvier 2024 à 18h. Les dossiers incomplets ou déposés hors délai seront automatiquement refusés.

Comment participer ?

La procédure de dépôt évolue en 2024 !
La première étape de votre dépôt de dossier consiste à prendre connaissance avec attention des documents ressources téléchargeables qui vous permettront de répondre au mieux à l’appel à projets.
Vous pourrez ensuite télécharger les documents à compléter que vous devrez déposer au moment de l’enregistrement en ligne de votre candidature.
Nous vous recommandons vivement de compléter ces documents avant de commencer votre enregistrement en ligne.
Afin de vous guider dans votre dépôt, vous trouverez ci-dessous une présentation par étape de la procédure et des informations qui vous seront demandées.

1ère étape : prendre connaissance de l’appel à candidatures (et de l’ensemble des pièces).

Nous vous invitons à prendre connaissance du cadre réglementaire et du guide pratique mis à votre disposition avec attention. Ces documents répondent à la plupart de vos questions sur le fonctionnement de la Conférence des financeurs de Paris.
Par ailleurs, depuis le 31 décembre 2021, les associations et fondations souhaitant bénéficier de subventions publiques doivent avoir souscrit au contrat d’engagement républicain, dont un modèle peut être téléchargé ci-dessous.

2ème étape : télécharger et compléter l’ensemble des documents qui seront à joindre à votre candidature en ligne et prendre connaissance de l’appel à candidatures (et de l’ensemble des pièces).

Pensez également à télécharger l’ensemble des pièces à joindre à votre dossier et à les compléter avant de commencer votre enregistrement en ligne (vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur le temps de les compléter).
Ces pièces sont :
  • Le formulaire de candidature 2024 (ci-dessous) correspondant au volet auquel se rattache votre projet.
En 2024, il y a donc 3 formulaires :
• Volet 1 : offre globale de prévention de la perte d’autonomie
• Volet 2 : promotion de la pratique sportive et de l’activité physique adaptée
• Volet 3 : lutte contre l’isolement
  • L'attestation de souscription au contrat d'engagement républicain (ci-dessous)
  • L'attestation sur l'honneur 2024 (ci-dessous)
  • Le budget prévisionnel 2024 de la structure

3e étape : enregistrer votre candidature via le formulaire en ligne et déposer vos documents.

Pour candidater, vous devez enregistrer votre projet via le formulaire en ligne et déposer les documents listés avant mercredi 10 janvier 2024, 18h.
Aucun dossier ne sera accepté :
- après la date limite indiquée ci-dessus
- s’il est incomplet.
Nous vous invitons vivement à ne pas attendre le dernier moment pour effectuer cette démarche, une sur-sollicitation du site pouvant en effet entrainer des blocages.
Attention : ce formulaire est à remplir en une seule fois et ne peut pas être enregistré en mode brouillon pour modification ultérieure.

Besoin d’informations complémentaires ?

Vous pouvez contacter le secrétariat de la conférence des financeurs ([dsol-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]qfby-pbasreraprsvanaprhef@cnevf.se[dsol-conferencefinanceurs puis paris.fr après le signe @]) pour toute information complémentaire.

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