73 logements pour les jeunes actifs de la Préfecture de Police
Actualité
Mise à jour le 16/01/2017
Un nouveau programme offrant 73 nouveaux logements à destination des jeunes actifs de la Préfecture de Police a été inauguré le jeudi 12 janvier en présence d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, Michel Cadot, Préfet de Police, François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement de Paris et Frédérique Calandra, Présidente de la RIVP.
Cette nouvelle résidence sociale, située dans le 19e arrondissement de Paris, résulte de la signature d’une convention entre le bailleur Lerichemont, la Préfecture de Police et la Ville de Paris en mars 2015. Celle-ci porte sur le logement temporaire des policiers déployés sur le territoire parisien.
Grâce à cet accord, des programmes de logements sociaux sont entièrement réservés à des fonctionnaires de la Préfecture de Police. La résidence relève des prêts locatifs aidés d’insertion (PLAI). La démarche permet de résoudre en partie les problèmes de logement que rencontre la Préfecture de Police pour ses personnels, tout en attirant et stabilisant ces derniers à Paris.
Ce programme de réhabilitation a permis l'aménagement de 73 logements et de locaux collectifs dont une salle de réception, une laverie, une salle commune et une salle TV.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).