Ouvrir la recherche
Actualité

500 nouveaux projets pour transformer tous les quartiers de Paris

Mise à jour le 15/12/2021
Le vote du budget 2022 de la Ville de Paris va permettre à plusieurs centaines d’opérations nouvelles de voir le jour dans tous les quartiers. Découvrez dans une carte interactive 500 projets votés au budget 2022 et au dernier budget participatif dont la localisation précise est déjà connue, auxquels s’en ajouteront bien d’autres.
Paris fait le choix de l’investissement pour toujours améliorer votre quotidien, répondre à l’urgence climatique et soutenir l’activité économique. 1,65 milliards d’euros seront ainsi investis pour ouvrir de nouveaux services de proximité, entretenir le patrimoine et embellir la ville. Ces projets sont le fruit d’un dialogue étroit avec les Maires d’arrondissement. Vous êtes par ailleurs plus de 100 000 à avoir décidé directement de nombre de ces investissements dans le cadre du budget participatif.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, ces projets feront l’objet d’études et de concertations entre le vote et le premier « coup de pioche ».
Cette carte sera enrichie dans les semaines qui viennent de nombreux autres projets :
  • D’une part, les projets dont la localisation n’est pas encore définie précisément au moment du vote du budget, notamment en matière de voirie, de végétalisation et d’aménagements de proximité. L’utilisation des enveloppes consacrées à ces projets à l’échelle de la Ville va désormais pouvoir être affinée en association étroite avec votre Mairie d’arrondissement.
  • D'autre part, les projets votés dans le cadre du précédent budget, dont les études et concertations sont achevées et dont les travaux vont pouvoir débuter.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations