Lieu
Point d'accès au droit (P.A.D. 13e)
Le Point d'accès au droit sera fermé le jeudi 5 décembre après-midi
Uniquement sur rendez-vous pris auprès de l'accueil ou par téléphone. Si vous être en situation de handicap (PMR...) merci de l'indiquer lors de la prise de rv, afin que la meilleure prise en charge puisse vous être assurée lors de votre venue en permanence
S'y rendre
Point d'accès au droit (P.A.D. 13e)
33 boulevard Kellermann, Paris 13e
33 boulevard Kellermann, Paris 13e
Métro Maison Blanche (ligne 14)
Maison Blanche
Damesme
Station Vélib à 95 m
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo
Données Navitia / RATP / Opendata
Accessibilité
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
- Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
- Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
- Accueil en langue des signes non renseigné
Contacts
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Le Point d'accès au droit sera fermé le jeudi 5 décembre après-midi
Uniquement sur rendez-vous pris auprès de l'accueil ou par téléphone. Si vous être en situation de handicap (PMR...) merci de l'indiquer lors de la prise de rv, afin que la meilleure prise en charge puisse vous être assurée lors de votre venue en permanence
Horaires
Du 01/01/2020 au 01/01/2032
Lundi
-
13 h 00 – 18 h 00
Mardi
-
09 h 30 – 13 h 00
14 h 00 – 19 h 30
Mercredi
-
09 h 30 – 13 h 00
14 h 00 – 17 h 30
Jeudi
-
Horaires du 05/12 :
09h30 - 13h00Horaires habituels :09 h 30 – 13 h 00
14 h 00 – 17 h 30
Vendredi
-
09 h 30 – 12 h 30
Samedi
-
Fermé
Dimanche
-
Fermé
Fermetures ou horaires exceptionnels :
-
Le 05/12/2024 - fermeture l'après-midiJeudi
- 09h30 - 13h00
-
Le 25/12/2024 - Noël 2024Mercredi
- Fermé
-
Le 01/01/2025 - Nouvel an 2025Mercredi
- Fermé
En savoir plus
Un Point d’Accompagnement Numérique
pour les Démarches Administratives vous accueille dans les locaux du PAD
chaque mardi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les permanences sont assurées par
le Point d’Information et Médiation Multi-Services (PIMM’S) de Paris, elles
vous permettent d’être aidé(e) et accompagné (e) dans l’utilisation du
numérique pour vos démarches administratives.
Pour toute information ou prise de rendez-vous, merci de contacter l’accueil du PAD au 01-55-78-20-56
Pour toute information ou prise de rendez-vous, merci de contacter l’accueil du PAD au 01-55-78-20-56
Le PAD, ouvert à tous, propose
gratuitement des informations et consultations juridiques, une aide et un
accompagnement dans les démarches administratives et juridiques ainsi qu'un
accès à des médiations et conciliations.
Pour bénéficier d'une consultation
gratuite, prenez rendez-vous en vous présentant sur place ou par téléphone. Il est possible, sur demande, d'obtenir un rendez-vous qui se tiendra à distance (par téléphone).
La/le chargé.e d’accueil juridique
et social du Point d’accès au droit est un.e professionnel.le qui vous
accueille, vous écoute, analyse votre demande et vous accompagne dans vos
démarches administratives et juridiques.En fonction de la problématique
soulevée, il (elle) pourra vous proposer un rendez-vous avec le
professionnel juridique le plus adapté au sein du PAD, ou vous orientera vers
le service ou la structure compétente.
Liste des permanences du PAD :
-
permanences de notaires
-
Permanences juridiques généralistes
-
Permanences spécialisées en droit du travail
-
Permanences spécialisées en droit de la famille
-
Permanences spécialisées en droit des femmes
-
Permanences de lutte contre les violences faites aux femmes
-
Permanences spécialisées en droit des étrangers
-
Permanences spécialisées en droit du logement
-
Permanences spécialisées en droit de la consommation et du surendettement
-
Permanences des délégués du Défenseur des droits (Mission Médiation avec les services publics, lutte contre les discriminations, droit de l'enfant)
-
Permanences des représentants du Médiateur de la Ville de Paris (litiges avec les services administratifs parisiens)
-
Permanences de Conciliateurs de justice (litiges entre particuliers)
-
Permanences d'écrivains publics
Sur place
Infos pratiques
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Toilettes : oui
-
WIFI : oui
-
Table à langer : non
-
Distributeur de boisson : non
-
Admission animaux : non
-
Défibrillateur : non