Lieu
Mairie du 14e arrondissement
L'accueil de la caisse des écoles situé au rez-de-chaussée sera fermé le vendredi 6 septembre à partir de 14h30.
Le samedi matin, les services de l'état-civil et titres d'identité sont ouverts.
S'y rendre
Mairie du 14e arrondissement
2 place Ferdinand Brunot, Paris 14e
2 place Ferdinand Brunot, Paris 14e
Denfert-Rochereau
Mouton-Duvernet
Château - Mairie du 14ème
Station Vélib à 112 m
Calculez votre itinéraire sur GéoVélo
Données Navitia / RATP / Opendata
Accessibilité
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Accessible aux personnes déficientes auditives
- Accessible aux personnes déficientes visuelles
- Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
- Accueil en langue des signes non renseigné
Accessibilité aux personnes malentendantes ou sourdes : je contacte la Mairie du 14e via la solution Acceo.
Contacts
Évaluez votre visite dans un lieu municipal
Donnez votre avis
L'accueil de la caisse des écoles situé au rez-de-chaussée sera fermé le vendredi 6 septembre à partir de 14h30.
Le samedi matin, les services de l'état-civil et titres d'identité sont ouverts.
Du 05/09/2024 au 02/06/2025
Horaires d'ouverture de la mairie - horaires réguliers
Lundi
-
08 h 30 – 17 h 00
Mardi
-
08 h 30 – 17 h 00
Mercredi
-
08 h 30 – 17 h 00
Jeudi
-
14 h 00 – 19 h 30
Vendredi
-
08 h 30 – 17 h 00
Samedi
-
09 h 00 – 12 h 30
Dimanche
-
Fermé
Affluence :
Faible - Moyen - Forte
R
Sur rendez-vous
Fermetures ou horaires exceptionnels :
-
Le 01/11/2024 - Toussaint 2024Vendredi
- Fermé
-
Le 11/11/2024 - 11 novembre 2024Lundi
- Fermé
Sur place
Équipement
-
Photoplus
-
Photocopieur
-
Fontaines à boire
Infos pratiques
-
Toilettes : oui
-
WIFI : oui
-
Table à langer : non
-
Distributeur de boisson : oui
-
Admission animaux : non
-
Défibrillateur : oui
Découvrir
En savoir plus
Présentation
Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies du 5e, 6e, 8e,10e, 11e, et 16e arrondissements.
Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.
Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.
Services
- Information et orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie
- Délivrance des actes d'état civil
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant
- Mariage (dépôt du dossier)
- PACS (dépôt du dossier et signature)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata...)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant
- Mariage (dépôt du dossier)
- PACS (dépôt du dossier et signature)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata...)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)
- Demande de place en crèches
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Demande d'attestations d’accueil
- Listes électorales : inscription ou modification
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Demande d'attestations d’accueil
- Listes électorales : inscription ou modification
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport
- Règlement des facture Facil’familles
- Règlement de la restauration scolaire
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle
- Cotisation de la Caisse des écoles
- Règlement de la restauration scolaire
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle
- Cotisation de la Caisse des écoles
Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social.
- Calcul du quotient familial
- Inscription restauration scolaire
- Sorties scolaires
- Inscription centre de loisirs
- Inscription colonie de vacances
- Inscription restauration scolaire
- Sorties scolaires
- Inscription centre de loisirs
- Inscription colonie de vacances