Ouvrir la recherche
Équipement

Stade Pierre de Coubertin

Mise à jour le 12/03/2020
Sommaire

Horaires

 

COVID19 - nouvelle règles d'accès aux équipements sportifs

En application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, à compter du 21 juillet 2021, toute personne majeure doit présenter un pass sanitaire pour accéder un équipement sportif en intérieur ou en plein-air dès que l’équipement peut accueillir plus de 50 personnes. Cela ne concerne pas les personnes mineurs et les salariés / bénévoles.

Le pass sanitaire, c'est :

- soit un certificat de vaccination, à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet

- soit un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h

- soit un certificat de rétablissement de la Covid19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Accès

Stade Pierre de Coubertin
82 avenue Georges Lafont
75016 PARIS
Métro
Porte de Saint-Cloud, ligne 9
Velib
Station 16042, 120 boulevard murat
Station 21021, face au 128 rue des enfants du paradis
Station 16044, 24 avenue de la porte de saint cloud

Contact

Nom : Stade Pierre de Coubertin

Présentation

Le stade Pierre de Coubertin est l'âme du patrimoine sportif parisien. Tous les sportifs qui l'ont fréquenté sont unanimes : sa salle est chaleureuse, conviviale et le contact avec le public s'y établit spontanément. Construit pour l'Exposition internationale de 1937, le stade Pierre de Coubertin fut reconstruit après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le stade Pierre de Coubertin connut l'apogée de sa gloire dans les années 50-60, en accueillant notamment de grands combats de boxe. Chaque année s'y déroule une centaine de manifestations de judo, karaté, boxe, escrime, danse, gymnastique, basket-ball, handball,…L’équipe de basket du Paris Basket Racing y a élu domicile. La grande salle s'insère dans un ensemble sportif comprenant deux salles annexes de 265 places, un stand de tir et une salle de conférences de 230 places. La Mairie de Paris a entrepris la rénovation totale du stade Pierre de Coubertin en 1990. L'aire de jeu a ainsi été agrandie pour atteindre les normes internationales, et sa capacité est ainsi passée à 4 016 places assises en configuration handball. Les conditions d'accueil des sportifs, des spectateurs et de la presse ont également été améliorées : rénovation des vestiaires, aménagement d'un cabinet médical, création d'une cafétéria, d'un salon d'accueil, d'une salle de presse équipée… Une grande verrière de 1 000 m2 a été installée et permet aux spectateurs qui y pénètrent, de voir immédiatement ce qui se déroule sur le terrain central du stade Pierre de Coubertin.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations