Ouvrir la recherche
Équipement

Stade du Parc des Princes

Mise à jour le 12/03/2020
Sommaire

Horaires

 

COVID19 - nouvelle règles d'accès aux équipements sportifs

En application du décret n° 2021-1059 du 7 août 2021, à compter du 9 août, toute personne majeure doit présenter un passe sanitaire pour accéder à un équipement sportif en intérieur ou en plein-air quand l’accès de ce dernier fait habituellement l’objet d’un contrôle. À partir du 30 septembre, le passe sanitaire sera obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans dans les mêmes conditions.

Le passe sanitaire, c'est :

- soit un certificat de vaccination, à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet ;

- soit un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ;

- soit un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Accès

Stade du Parc des Princes
2 Avenue du parc des Princes
75016 PARIS
Métro
Exelmans, ligne 9
Velib
Station 16036, place de la porte molitor
Station 16118, 91 rue michel ange
Station 16040, 73 bis boulevard exelmans

Contact

Nom : Stade du Parc des Princes

Présentation

L'émotion et le rêve y ont élu domicile depuis longtemps. Inauguré le 4 juin 1972, le Parc des Princes, lieu mythique entre tous, s'est donné une vocation d'outil multi-événementiel au service du sport. Sur le carré vert planté au-dessus du périphérique, le football a toujours été roi. Depuis son inauguration officielle, lors de la cinquante-cinquième finale de la Coupe de France, le stade de la Porte de Saint-Cloud a vibré aux exploits de grandes vedettes, celles du Paris Saint-Germain d'abord, occupant les lieux depuis sa naissance, mais aussi celles des équipes de France de football et de rugby. En 2005, le Stade Français a également rempli plusieurs fois le Parc des Princes. A l'occasion de la Coupe du Monde de football 1998, d'importants travaux ont été réalisés pour accueillir six des matchs de cette compétition. Pour le confort du public, les nouveaux sièges plus ergonomiques sont rouges pour les gradins du bas, bleus pour les gradins du haut, reprenant les couleurs de la Ville de Paris. L'accès pour les personnes handicapées et la tribunes de presse ont également été réaménagés. Pour le confort des joueurs, les vestiaires ont été agrandis et l'éclairage de la pelouse rénové. Enfin, pour la sécurité du Parc des Princes, les tribunes ont été renforcées et un véritable poste de commandement de police a été créé. En 2002, un nouveau bâtiment attenant au stade a été inauguré. Il abrite le siège administratif du PSG et un restaurant.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations