Annoncez vos événements

Vous êtes une association et vous voulez vous faire connaitre ? Plusieurs dispositifs peuvent vous aider dans cette démarche.

Le site Que Faire à Paris ?

Le site Que faire à Paris est un agenda participatif destiné à mettre en valeur la richesse de la vie culturelle à Paris. Les associations parisiennes qui proposent des activités culturelles et de loisir à destination du grand public sont donc invitées à inscrire leur agenda sur le site. Pour cela, rien de plus simple : un mail et un mot de passe suffisent. Sur le site www.quefaire.paris, cliquez sur la nef en haut à droite, indiquez votre mail, faites une demande de mot de passe, et laissez-vous guider.

La rédaction de Que Faire à Paris effectue ensuite une mise en avant des événements à travers ses sélections éditoriales, ses newsletter, et via ses réseaux sociaux notamment.

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Vous êtes une association et vous souhaitez partager vos engagements ? Avec la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, la ville vous permet de faire connaître votre action à l'ensemble des Parisiens.

Comment ça marche ?

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est une carte gratuite, ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens, quels que soient leur âge, leur nationalité ou leur situation. Elle incarne les valeurs de solidarité, de partage et d'engagement chers à leur ville. En octobre 2016, ce sont près de 105 000 citoyennes et citoyens qui étaient équipés de leur Carte !

Au-delà de sa valeur symbolique, la Carte permet a ses titulaires de participer à un programme d'activités culturelles et civiques très varié. Rencontre avec les élus, accès à des expositions, visite de l'hôtel de ville, formations pour adultes... Chaque mois, ce sont près de 50 événements gratuits qui sont publiés au programme de la Carte.

Pour devenir un véritable outil d'engagement au service du plus grand nombre, la Carte ouvre désormais ce programme au monde associatif. Le principe est très simple :  vous êtes une association, vous organisez un événement et vous souhaitez le faire connaître ? Proposez votre événement au programme de la Carte et accueillez les Citoyennes et Citoyens parisiens !

Les critères d'éligibilité de votre événement :

  1. Gratuité pour les titulaires de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris
  2. Dimension civique de l'événement
  3. Un mois de délai entre la proposition et la date de l’événement

Les engagements de la ville de Paris en cas de validation de l'événement :

  1. Mise en avant de l’événement sur Paris.fr et sur les réseaux sociaux de la ville
  2. Gestion de la liste d'inscrits et mise en relation avec votre association

Notez également que vous pouvez demander à l'équipe de la Carte de cibler un public précis en fonction d'une tranche d'âge ou d'un arrondissement.

Proposition d'un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous en étant le plus précis possible. Nous donnons suite aux demandes chaque jeudi.

SIMPA est un système de services aux associations de la ville de Paris

Décrivez votre évènement en quelques mots. Expliquez la dimension civique du projet, son contexte et justifiez sa pertinence.

Attention : votre évènement doit avoir lieu dans plus d'un mois.

L'événement doit se dérouler à Paris

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le mardi 19 juin 2018
Crédit photo : Flick'r - Creative Commons - Rusty Sheriff

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.